PSA optimiste pour le marché auto européen malgré les attentats

le
0
PSA OPTIMISTE POUR LE MARCHÉ AUTOMOBILE EUROPÉEN
PSA OPTIMISTE POUR LE MARCHÉ AUTOMOBILE EUROPÉEN

SAINT-AMAND (Nord) (Reuters) - PSA Peugeot Citroën s'est montré mercredi plus optimiste pour le marché automobile européen en 2016 malgré les signes de ralentissement observés dans certains pays et le coup d'arrêt noté en Belgique après les attentats de Bruxelles.

"On est sur une tendance relativement forte, la dynamique est là", a déclaré Denis Martin, directeur Europe du constructeur automobile, à des journalistes à l'occasion de la présentation des nouveaux fourgons Expert et Jumpy produits à Sevelnord (Nord). "Sur l'ensemble de l'année, sauf surprise au second semestre, on est sur un trend de +5%."

Au début de l'année, PSA avait dit prévoir une hausse de 2% du marché automobile européen en 2016. Au dernier salon de l'automobile de Genève, il avait déjà reconnu que cette prévision était prudente.

Denis Martin a souligné que si le marché italien, par exemple, enregistrait toujours une croissance soutenue, la France et l'Espagne donnaient en mars quelques signes de décélération.

Les attentats à la bombe qui ont frappé Bruxelles le 22 mars, faisant 32 morts sans compter les trois kamikazes, ont par ailleurs eu un fort impact sur l'activité du marché belge. "On a vu un net ralentissement en Belgique la semaine passée", a ajouté le directeur Europe de PSA.

(Gilles Guillaume, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant