PSA: millionième moteur Diesel BlueHDi Euro6.

le
1

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le millionième moteur Diesel ' BlueHDi ' Euro6 est sorti cette semaine des lignes de montage du site de production de Trémery (Moselle). Le site produit actuellement 7 000 moteurs diesel par jour.

Les moteurs Diesel ' BlueHDi ' Euro6, produits sur le site de Trémery, comptent deux types de cylindrées: 1.6l (100ch et 120ch) et 2.0l (150ch et 180ch).

La technologie ' BlueHDi ' est aujourd'hui appliquée sur l'ensemble des modèles Diesel Euro6 des marques Peugeot, Citroën et DS.

' La technologie ' BlueHDi ' permet de traiter de façon continue les émissions polluantes des motorisations Diesel. La ligne d'échappement est équipée de trois organes de dépollution : le catalyseur d'oxydation, le filtre à particules (FAP) additivé qui traite les particules en nombre et en masse, et la Selective Catalytic Reduction (SCR) positionnée en amont du FAP qui permet d'éliminer les oxydes d'azote (NOx) émis par le moteur ' explique le groupe.

' Ce million de moteurs diesel ' BlueHDi ' équipés de la solution la plus performante pour traiter les émissions polluantes confirme l'engagement du Groupe PSA à proposer à ses clients des solutions de mobilité durables et propres. ' a déclaré Christian Chapelle, Directeur des chaînes de traction & châssis du Groupe PSA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2533812 il y a 7 mois

    VW devrait adopter le meme systeme anti pollution dee Peugeot . Le probleme est que cela coute 300 euros par voiture mais d'un autre coté cela evite la triche....Certains preferent economiser 300 euros par voiture.......