PSA manque de moyens financiers

le
1
Après avoir essuyé 5 milliards d'euros de perte en 2012, les résultats du premier semestre ont montré une amélioration. Mais la situation reste préoccupante.

En août, Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, avait expliqué dansLe Figaro que «PSA n'est pas dans l'urgence financière». Une phrase répétée telle une antienne par l'entourage du dirigeant depuis lors. Le groupe a, effectivement, amélioré sa situation financière. La question n'est plus, aujourd'hui, de savoir si PSA pourra payer ses salaires à la fin du mois. Pour se donner un peu d'air financièrement, le groupe a levé, en mars 2012, 1 milliard d'euros auprès de General Motors, contre 7 % de son capital, et cédé un maximum d'actifs dit non stratégiques, comme sa participation dans le transporteur Gefco ou son siège historique à Paris.

Après avoir essuyé 5 milliards d'euros de perte en 2012, les résultats du premier semestre ont également montré une amélioration, ave...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mxlib le lundi 14 oct 2013 à 22:14

    L état US a mis 50 Md de $ chez GM pour lui permettre de se redresser - avant de revendre très progressivement en bourse en fonction des résultats. GM est donc resté entièrement américain et s est même permis de prendre 7% de PSA ...Pourquoi ne propose t on pas - comme les Américains l ont fait pour GM - une aide massive au groupe français ?