PSA et Bosch travaillent sur une meilleure autonomie des véhicules hybrides et électriques

le
0
La Peugeot 3008 HYbrid4 sert de laboratoire au constructeur et à Bosch pour réduire au maximum les rejets de CO2. Automobiles Peugeot
La Peugeot 3008 HYbrid4 sert de laboratoire au constructeur et à Bosch pour réduire au maximum les rejets de CO2. Automobiles Peugeot

(Relaxnews) - Le groupe PSA et l'équipementier Bosch présentent OpEneR, un projet de recherche pour une meilleure autonomie des véhicules hybrides et électriques autour de trois innovations technologiques revues et corrigées pour l'occasion : une chaîne de traction électrique offrant quatre roues motrices, une nouvelle génération de Stop & Start et un système de freinage à récupération d'énergie.

OpEneR (pour "Optimal Energy Consumption and Recovery") est un projet de recherche destiné à accroître l'autonomie des futurs véhicules hybrides et électriques grâce à une gestion optimisée de l'énergie. Cette solution permettra au conducteur de réduire sa consommation de carburants soit par le roulage libre, soit par la récupération d'énergie au freinage pour les véhicules hybrides et électriques.

Il en résulte trois innovations technologiques présentées conjointement par le groupe PSA et Bosch. La première est une chaîne de traction entièrement électrique, sans émission de CO2, offrant au véhicule quatre roues motrices. Ils y associent ensuite un Stop & Start de nouvelle génération offrant une conduite en roues libres et un système de récupération de l'énergie au freinage afin de recharger la batterie. Plusieurs milliers de kilomètres auraient déjà été parcourus sur deux prototypes construits sur base 3008 afin de tester et valider les performances du projet.

PSA et Bosch collaborent ensemble depuis 2008 avec comme point d'orgue la fabrication en série de la 3008 HYbrid4.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant