PSA et Bolloré signent un accord de partenariat stratégique

le
0
PSA ET BOLLORÉ SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT STRATÉGIQUE
PSA ET BOLLORÉ SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT STRATÉGIQUE

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën et le groupe Bolloré ont annoncé mercredi avoir signé un accord de partenariat stratégique dans les domaines de la voiture électrique et de l'autopartage.

L'accord conclu entre les deux groupes prévoit une collaboration dans le domaine de l'autopartage en Europe, puis au travers de la création d'une société commune destinée à développer cette activité dans le monde entier avec des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) et des véhicules thermiques à faible émission.

PSA distribuera également la Bluesummer, un cabriolet électrique de quatre places doté d'une autonomie de 200 km en cycle urbain et conçu par le groupe Bolloré.

Selon l'accord conclu, ce véhicule électrique sera monté sur le site de PSA à Rennes à partir du mois de septembre, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an.

L'an dernier, Renault et Bolloré avait signé un accord dans les voitures électriques prévoyant notamment la fabrication d'une partie des Bluecar d'Autolib dans l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) du groupe. La production a commencé ce mois-ci.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant