PSA et Bolloré scellent une union dans la voiture électrique

le
1
ALLIANCE PSA/BOLLORÉ DANS LA VOITURE ÉLECTRIQUE
ALLIANCE PSA/BOLLORÉ DANS LA VOITURE ÉLECTRIQUE

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën et le groupe Bolloré ont annoncé mercredi la signature d'un accord de partenariat stratégique dans les domaines de la voiture électrique et de l'autopartage.

L'accord prévoit que PSA distribuera la Bluesummer, un cabriolet électrique de quatre places conçu par Bolloré doté d'une autonomie de 200 km en cycle urbain.

Ce véhicule électrique sera monté sur le site de PSA à Rennes à partir du mois de septembre, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an.

L'accord entre PSA et Bolloré prévoit également une collaboration dans le domaine de l'autopartage en Europe, puis la création d'une société commune destinée à développer cette activité dans le monde entier avec des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) et des véhicules thermiques à faible émission.

L'an dernier, Renault et Bolloré ont signé un accord dans les voitures électriques prévoyant notamment la fabrication d'une partie des Bluecar d'Autolib dans l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) du groupe. La production a commencé ce mois-ci.

La Bluecar utilise les batteries "lithium-métal-polymère", dites solides, une technologie à part dans le secteur des véhicules électriques fabriquée notamment dans l'usine bretonne de Bolloré.

Un porte-parole du groupe a indiqué que Bolloré pourrait chercher à conclure de nouveaux partenariats avec des constructeurs étrangers dans le secteur de la voiture électrique.

PSA est pour sa part actuellement associé au japonais Mitsubishi pour ses voitures électriques au lithium-ion, la technologie de batteries liquides la plus répandue. Ce partenariat est en cours de réexamen.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, avec Leila Abboud et Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le mercredi 17 juin 2015 à 10:53

    Ségolène ROYAL a coulé beaucoup d'argent public pour sa voiture électrique qui fut un goufre magistral, nous pouvons faire confiance à BOLLORE qui utilise son argent