PSA diversifie ses financements avec un livret d'épargne

le
0
PSA LANCE UN LIVRET D'ÉPARGNE
PSA LANCE UN LIVRET D'ÉPARGNE

GENEVE (Reuters) - PSA Peugeot Citroën lancera jeudi, au lendemain des journées presse du salon de l'automobile de Genève, un livret d'épargne pour diversifier les sources de financement de sa filiale bancaire.

"C'est dans la ligne logique, et nous ne sommes pas les seuls à faire cela, de diversification des sources de financement de la banque, pour avoir des amortisseurs en cas de difficulté (...) et un cocktail plus équilibré dans le temps", a expliqué Frédéric Saint-Geours, directeur des Marques du groupe, à des journalistes au salon de l'auto.

PSA emboîte ainsi le pas à Renault, dont la filiale bancaire RCI Banque a lancé un an plus tôt son propre livret, Zesto.

"Il se trouve que le calendrier est ainsi, pour mettre en place ce type de chose ça prend un certain temps, on a lancé ce projet-là il y a un an et demi", a ajouté Frédéric Saint-Geours.

Le livret, accessible en ligne et réservé aux particuliers, viendra compléter les sources de financement bancaires et obligataires de Banque PSA Finance, qui a dû être secourue par l'Etat à l'automne dernier grâce à une garantie publique d'un montant de sept milliards d'euros.

La filiale bancaire de PSA avait alors été rattrapée par les difficultés de sa maison mère, dont les ventes en Europe du Sud se sont effondrées à partir de l'été 2011.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant