PSA dit respecter toutes le procédures d'homologation

le
5
PSA DIT RESPECTER TOUTES LES PROCÉDURES D'HOMOLOGATION
PSA DIT RESPECTER TOUTES LES PROCÉDURES D'HOMOLOGATION

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën se conforme aux règles d'homologation de nouveaux véhicules sur l'ensemble des marchés où il est présent, à déclaré mardi un porte-parole du groupe automobile français, en réponse à une question sur l'affaire Volkswagen.

Le constructeur automobile allemand est soupçonné d'avoir équipé plusieurs centaines de milliers de voitures de marques VW et Audi vendues aux Etats-Unis d'un logiciel visant à truquer les données sur les émissions polluantes.

"PSA respecte les procédures d'homologation en vigueur dans tous les pays où il opère", a déclaré le porte-parole de PSA.

Il a refusé de faire un commentaire sur les accusations dont Volkswagen fait l'objet.

Interrogé sur l'ouverture possible d'une enquête européenne, évoquée par Michel Sapin, le ministre des Finances français, le porte-parole de PSA a répondu qu'il ne disposait pas encore d'information à ce sujet.

PSA n'est pas présent sur le marché américain. En Europe, il milite pour l'introduction en septembre 2017 d'une nouvelle procédure plus stricte d'homologation des véhicules. "Cette nouvelle procédure sera beaucoup plus représentative, aussi bien en émission qu'en consommation, des usages réels des clients", a ajouté le porte-parole.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le mardi 22 sept 2015 à 12:19

    Erreur, aux USA il y a la 403 de Columbo. C'est une française.

  • DADA40 le mardi 22 sept 2015 à 11:04

    Il y a quelques années PSA voulait développer le moteur pauvre. Les Allemands ont imposé le pot catalytique. PSA a une réelle longueur d'avance car il réduit la pollution à sa naissance et non pas à la sortie. Le pot catalytique n'est efficace que lorsqu'il est chaud soit après 15 mn, ce qui le rend inefficace et très polluant en ville.

  • DADA40 le mardi 22 sept 2015 à 11:01

    PSA est prudent : il ne travaille pas aux USA. Quand on voit les déboires des constructeurs européens aux USA , ils ont raison.

  • M3669679 le mardi 22 sept 2015 à 10:52

    Si PSA dit vrai, alors ils ont un boulevard devant eux, car leurs moteurs sont bien plus performants que ceux de vw. L'arrogance allemande en prend un coup, je connais des amis grecs qui vont fêter ça...

  • pascalcs le mardi 22 sept 2015 à 10:45

    Attendons la suite. Nous verrons bien. En attendant, s'ils sont effectivement conformes, cela va mettre en évidence le fait que les moteurs diesels PSA sont aux sommets de ce qui se fait aujourd'hui. En effet, les TDI "détruqués" risquent de sérieusement perdre en efficacité vu l'ampleur du dépassement des normes mesurés sur certains d'entre eux ( excédant jusque 40 fois la norme sur les NOx)