PSA dévoile deux nouveaux fourgons à vocation mondiale

le
0
DEUX NOUVEAUX FOURGONS PEUGEOT À VOCATION MONDIALE
DEUX NOUVEAUX FOURGONS PEUGEOT À VOCATION MONDIALE

SAINT-AMAND, Nord (Reuters) - Les deux nouveaux fourgons dévoilés mercredi par PSA Peugeot Citroën ne se limiteront pas à l'Europe contrairement aux générations précédentes, a déclaré le directeur de la marque Peugeot.

"Nous étudions la possibilité de les fabriquer, pas uniquement à Sevelnord, mais aussi dans plusieurs régions, notamment l'Amérique latine", a indiqué Maxime Picat à Reuters en marge de la présentation à la presse des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy à l'usine PSA de Sevelnord, sur les communes de Saint-Amand et Hordain (Nord).

Les versions tourisme de ces deux véhicules - le Peugeot Traveller et le Citroën Space Tourer - ont déjà été dévoilées au début du mois au salon de l'automobile de Genève.

L'usine de Sevelnord (Société européenne de véhicules légers du Nord) a été créée au début des années 1990 par PSA et Fiat pour produire en commun des monospaces, puis des fourgons.

Le groupe italien a annoncé depuis qu'il quittait l'aventure et choisi à la place pour son fourgon Scudo l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime). Sevelnord a accueilli en échange le ProAce du japonais Toyota, assemblé sur la même ligne que les deux fourgons de PSA dont la commercialisation est prévue pour le mois de juin.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant