PSA : contrat de 8 milliards d'euros avec GEFCO.

le
0

(CercleFinance.com) - PSA a annoncé ce jeudi via un communiqué avoir signé un accord d'exclusivité de 8 milliards d'euros avec GEFCO, groupe logistique détenu à 75% par l'opérateur public des chemins de fer russes Russian Railways et à 25% par le constructeur automobile. Selon ses termes, GEFCO gèrera et optimisera toute la chaîne de fabrication mondiale d'approvisionnement de son partenaire.

L'accord, qui couvre tous les pays où PSA est présent dans la fabrication ou la distribution, soit une cinquantaine d'Etats, réaffirme ainsi que GEFCO est le principal fournisseur de PSA en Europe. Il prendra effet le 1er janvier prochain pour une durée de 5 ans.

Concrètement, GEFCO va concevoir et mettre en oeuvre la logistique globale et des solutions de transport pour les 3 marques du Groupe PSA : Peugeot, Citroën et DS. Il va gérer et optimiser la chaîne d'approvisionnement, de l'approvisionnement des composants pour la production et l'assemblage des plantes à la distribution de véhicules finis. En sus de ces services logistiques entrants et sortants, GEFCO sera par ailleurs responsable de la distribution de pièces de rechange.

Le groupe PSA est également équipe avec le spécialiste de la logistique pour développer la chaîne d'approvisionnement et de solutions de fabrication pour des projets futurs, à réaliser en collaboration avec des partenaires externes ou seul.

' En ligne avec les objectifs de croissance rentable énoncés dans son 'Push to pass plan', le groupe PSA sera en mesure d'améliorer encore sa performance opérationnelle par l'intermédiaire de cet accord, qui est encore une autre démonstration de la confiance dans les équipes de GEFCO et la fiabilité de ses services ', a commenté le constructeur, qui pour rappel avait cédé les trois quarts de sa filiale GEFCO à Russian Railways en 2012 pour 900 millions d'euros, dont 100 millions de dividendes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant