PS : Royal propose des primaires «avant l'été»

le
0
Selon l'ex-candidate à la présidentielle de 2007, le «bon sens» veut que la «campagne présidentielle dure plus longtemps que la campagne des primaires».

Ségolène Royal joue la carte de l'expérience. L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a proposé dimanche que le vote des primaires PS, auxquelles elle est candidate, se déroule «avant l'été», car le «bon sens» veut que la «campagne présidentielle dure plus longtemps que la campagne des primaires».

Invitée du «Grand rendez-vous» Europe1/Le Parisien/Aujourd'hui en France, la présidente de la région Poitou-Charentes a assuré que sur cette question du calendrier elle ne voulait «pas faire de la polémique», mais qu'elle en parlait «parce qu'elle a l'expérience». Elle a d'ailleurs estimé que c'était «une drôle d'idée d'avoir repris le calendrier de 2006» de sélection des candidats PS à la présidentielle. Rappelé samedi par la patronne du PS Martine Aubry, le calendrier arrêté pour les prochaines primaires prévoit en effet un dépôt des candidatures en juin et un vote en novembre.

«J'espère que la suite ne lui donnera pas tort e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant