PS : quatre ou cinq proches d'Aubry vont quitter la direction, confirme Lamy

le
4
PS : quatre ou cinq proches d'Aubry vont quitter la direction, confirme Lamy
PS : quatre ou cinq proches d'Aubry vont quitter la direction, confirme Lamy

« Quatre ou cinq » proches de Martine Aubry vont bien quitter la direction du PS. Le député François Lamy l'a confirmé ce lundi sur France Inter. Dimanche, dans le JDD, Martine Aubry confiait vouloir discuter avec Jean-Christophe Cambadélis de ce départ. « Je vais essayer de faire en sorte que nous nous retrouvions », avait répondu dimanche soir le premier secrétaire du PS. Raté. « On va faire ça sans drame. (...) Il y aura quatre ou cinq secrétaires nationaux qui quitteront la direction », a donc annoncé Lamy ce matin.

« C’est la conséquence politique logique d’un désaccord » a justifié le bras droit de la maire de Lille. «Nous avons toujours cherché avec Martine Aubry à être le plus utile possible au PS. Dans le cadre du congrès nous avons fait des propositions sur les questions économiques, sociales, qui ont été retenues dans le texte signé par Martine, également par Jean-Christophe Cambadélis, et par Manuel Valls et la plupart des membres du gouvernement. Et on a du constater quelques mois après que ces propositions n’avaient pas été mises en œuvre ».

Outre Martine Aubry et François Lamy, le député des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain et le député européen Gilles Pargneaux vont donc quitter le secrétariat national.

Si elle assurait dimanche ne pas postuler pour la présidence en 2017, Martine Aubry a maintenu sa violente charge contre François Hollande et Manuel Valls, lancée jeudi dans une tribune au Monde.

« Nous serons toujours à l'intérieur du PS, du bureau national du PS », a précisé Lamy, qui entend « regarder où on sera le plus utiles à la gauche et au gouvernement ». Une conclusion qui surprend, chez les socialistes. « Quitter la direction du PS tout en restant membre de son organe directeur, faudra m'expliquer », a ainsi relevé sur Twitter le porte-parole du PS dans l'Aisne.

"Quitter la direction du PS" tout en restant membre de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jpoche il y a 10 mois

    qu'ils se barrent tous !

  • bla15 il y a 10 mois

    c est toujours ça de moins mais largement insuffisant doit poursuivre ses efforts et éradiquer totalement ces nuisibles

  • pichou59 il y a 10 mois

    on s'en fou.... et pendant ce temps, les travailleurs laborieux du secteur privé..... perdent leur emploi et les profiteurs profitent....

  • M2949628 il y a 10 mois

    Quelle pitoyable comédie politicienne... Le système politico-médiatique est sous l'eau et ne veut pas l'admettre, alors il s'en prend à la France et aux francais, cf. Guaino, et Aubry, même combat, mais simplement "has been"....