PS : les tractations retardent encore la nouvelle direction

le
0
Les discussions achoppent sur la représentation de l'aile gauche du parti dans la future équipe. Le nom du futur premier secrétaire du PS devrait être annoncé mercredi matin.

Pas si simple. Vraiment pas. Alors que les dirigeants du PS devaient se réunir ce mardi soir en bureau national, décision a été prise d'annuler la rencontre. Officiellement, rien de grave. Cette réunion hebdomadaire des principaux dirigeants du parti n'a été ajournée qu'en raison de la tenue, mercredi dans l'après-midi, du conseil national du PS, le parlement du parti. À l'heure où se joue la succession de Martine Aubry, dans des conditions complexes et relativement opaques, pas question de multiplier les occasions de faire défiler les socialistes devant la presse. «Le bureau national traite les affaires courantes du parti. S'il y en avait eu un ce soir, ce n'est certainement pas là que se serait traitée la succession de Martine Aubry», élude un socialiste.

Pour l'heure, ça coince. Mais pas tant sur le nom du successeur de Martine Aubry que sur la configuration du futur parlement du PS. «Il y a un blocage sur la composition, c'est clair», reconnaît-on à la directi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant