PS : les ministres anti-Valls retiennent leurs coups

le
5
Benoît Hamon, Christiane Taubira et Arnaud Montebourg, réunis à Vieux-Boucau dans les Landes, ont retenu leurs coups contre le ministre de l'Intérieur.
Benoît Hamon, Christiane Taubira et Arnaud Montebourg, réunis à Vieux-Boucau dans les Landes, ont retenu leurs coups contre le ministre de l'Intérieur.

Cécile Duflot avait laissé parler sa colère jeudi. Les propos de Manuel Valls sur les Roms ? Une attaque contre "le pacte républicain", rien de moins, avait tonné à Angers la ministre du Logement. Alors, on pouvait s'attendre à de la fureur samedi. À en juger par la liste des invités à l'université de rentrée du courant Un monde d'avance - à gauche du PS -, les murs de la halle des sports de Vieux-Boucau, dans les Landes, auraient dû trembler. Et les oreilles du ministre de l'Intérieur auraient dû siffler. Il n'en fut rien, ou si peu. Tous savent que François Hollande soutient en privé Manuel Valls. La partie est donc très délicate et les anti-Valls ont choisi de jouer en retrait. Avant le déjeuner, c'est le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg qui investit la scène. Puis le ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, leader du courant hôte, Benoît Hamon et la ministre de la Justice Christiane Taubira défilent au pupitre. Ils forment tous les trois, avec Cécile Duflot, une bande d'amis qui aiment se retrouvent pour dîner et disserter en privé sur les doutes qu'ils ne peuvent clamer en public. La politique économique trop rigoureuse de leur gouvernement les inquiète. Le rapport de la France à l'Allemagne, à l'Europe, les préoccupe. "La France n'a pas une destinée de soumission", dit à ce sujet Arnaud Montebourg. Quant aux sorties coups de poing et à très fort potentiel médiatique de Manuel Valls, elles les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8412500 le lundi 30 sept 2013 à 08:35

    bravo mr VALLS

  • JOG58 le dimanche 29 sept 2013 à 14:39

    QUELLE BROCHETTE DE RIDICULES ET INCOMPETENTS

  • hbaudry1 le dimanche 29 sept 2013 à 14:38

    Tout ça, c'est de l'amuse peuple !

  • 72805271 le dimanche 29 sept 2013 à 14:17

    Une bande d'amis qui aiment se retrouver pour dîner et disserter en privé...Je me demande qui paye le note. Finalement je pense que c'est le contribuable.

  • M4841131 le dimanche 29 sept 2013 à 11:38

    3 belles me.rdes