PS : François Fillon dénonce un «programme d'anesthésie nationale»

le
0
RÉACTIONS - Un projet «sorti du congélateur» pour Jean-François Copé, un programme «FMI-compatible» pour le Parti de Gauche… Avant même sa présentation officielle, le projet du PS est déjà la cible de vives critiques à gauche comme à droite.

Face aux députés UMP, mardi matin, François Fillon n'a pas mâché ses mots. Pour le premier ministre, le projet du PS pour la présidentielle constitue un «programme d'anesthésie nationale» et un «condensé de démagogie sociale». Des propos qui rappellent ceux de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, qui dénonçait lundi «une bonne dose de copier-coller saupoudrée de démagogie», critiquant notamment les mesures envisagées par les socialistes pour requalifier les stages en contrats de travail.

Pour Jean-François Copé, interrogé mardi matin sur Europe 1, le programme du PS «date du siècle précédent». «Quand vous le lisez, vous retrouvez à travers les acteurs qui l'ont écrit, Martine Aubry, François Hollande et quelques autres, des gens qui étaient sous Jospin et qui ont sorti du congélateur ce qui avait à l'époque fait l'échec de la gauche», a-t-il poursuivi.

 

«On est passé du care à l'antiquaire»

 

A droite, les critiqu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant