Prudential: Société Générale passe à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle portant sur les assureurs européens, Société Générale (SG) est passée à la vente sur l'action Prudential, qu'il était précédemment conseillé de conserver. Selon SG, le groupe britannique est l'acteur européen le plus exposé aux contrats d'assurance-vie à annuités variables, qui semblent menacés. L'objectif de cours à 12 mois revient de 1.400 à 1.250 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Prudential recule de plus de 3% à 1.403 pence, alors que le FTSE 100 ne perd que 0,4%.

Selon les calculs de Société Générale, au premier semestre 2016, Prudential et Aegon retiraient respectivement 27% et 17% de leurs bénéfices des contrats d'assurance-vie à annuités variables ('variable annuities', VA), contre 4% et 1% seulement pour AXA et Allianz.

Très répandus aux Etats-Unis et arrivés plus récemment en Europe, ce type de contrats a été réformé par le gouvernement fédéral américain, notamment en ce qui concerne leur commercialisation. En conséquence, estime SG, les ventes de contrats “AV” devraient chuter de près de 50% ces deux prochaines années.

De plus, craint SG, la possibilité d'un ralentissement de tendance sur les marchés boursiers américains pourrait augmenter le coût de “sortie” des contrats 'AV' pour les assureurs qui les gèrent.

'Nous considérons que l'action 'Pru' est la plus exposée au cocktail de risques de plus en plus menaçants que constituent les contrats 'VA'', indique une note de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant