Prudential annonce un bénéfice en hausse grâce à l'Asie

le
0
BÉNÉFICE LÉGÈREMENT MEILLEUR QUE PRÉVU POUR PRUDENTIAL
BÉNÉFICE LÉGÈREMENT MEILLEUR QUE PRÉVU POUR PRUDENTIAL

LONDRES (Reuters) - Prudential, premier assureur britannique, a publié mercredi un bénéfice en hausse de 13%, légèrement meilleur que prévu, grâce à la poursuite d'une forte croissance en Asie.

Prudential a réalisé un bénéfice des affaires nouvelles de 1,74 milliard de livres (2,17 milliards d'euros) sur les neuf premiers mois de l'année, alors que le consensus que la société avait fait réaliser se situait à 1,68 milliard de livres.

Les bénéfices en Asie, où Prudential réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires, ont progressé de 15%, contre des hausses de respectivement 10% et 17% aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Prudential veut se renforcer encore en Asie où le marché des produits d'épargne et d'assurance est en plein essor.

La compagnie a renoncé à réaliser de grosses acquisitions depuis l'échec de sa tentative de prise de contrôle d'AIA, son plus grand concurrent asiatique, pour 35,5 milliards de dollars (27,9 milliards d'euros) en 2010, mais continue à regarder des cibles potentielles de taille modeste.

A la Bourse de Londres, l'action Prudential cédait 0,3% à 09h10 GMT, faisant légèrement mieux que l'indice FTSE 100 (-0,5%). Le titre affiche une hausse de 34% depuis le début de l'année, surperformant l'indice européen des assureurs qui a pris 25% sur la période.

Myles Neligan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant