Prudent, Vallourec dévisse en Bourse

le
0
Le producteur de tubes d'aciers table sur un résultat brut d'exploitation au second semestre similaire au premier, contre une prévision plus optimiste précédemment. L'action perd plus de 4% à Paris.

Vallourec déçoit les investisseurs. Dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs au Brésil, le groupe revoit en légère baisse sa prévision de résultat brut d'exploitation (RBE). «Tenant compte de l'attitude prudente des distributeurs sur les marchés hors énergie liée aux incertitudes économiques, le résultat brut d'exploitation du second semestre 2011 devrait se situer à un niveau similaire à celui du premier semestre 2011», précise le groupe qui tablait jusqu'ici sur un RBE «légèrement supérieur».

Se voulant rassurant, Vallourec assure que l'environnement reste actuellement positif pour les marchés de l'énergie qu'il fournit. Il prévoit donc toujours une augmentation de sa production expédiée et de son chiffre d'affaires au second semestre, par rapport au premier, comme il l'avait indiqué lors de la publication fin juillet de ses résultats du premier semestre.

Bonnes perspectives à venir

Pour les opérateurs de la Bourse de Paris,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant