Prudent pour ses résultats 2011, TF1 mise sur la gratuité de LCI

le
0
Pour son PDG, «il y a de la place» pour LCI sur le marché de l'information gratuite. Malgré un bond de 60% de son résultat net au premier semestre, à 118,6 millions d'euros, TF1 vise la «stabilité de son chiffre d'affaires».

Le PDG du groupe TF1, Nonce Paolini, a confirmé avoir déposé auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel une demande de gratuité pour sa chaîne d'information en continu, LCI. Il a affirmé que le gratuit est le marché qui s'impose pour les chaînes d'information. «Il y a de la place pour trois chaînes d'information», a-t-il déclaré à l'occasion d'une conférence avec les analystes. Le groupe de télévision devrait en effet déposer auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel une demande pour faire passer en gratuit sa chaîne d'informations en continu, LCI et venir ainsi concurrencer BFM TV, propriété de NextRadio TV et i-Télé, celle de Canal+. Mais avant même que cette requête soit éventuellement formulée, TF1 se trouve déjà sous le feu des projecteurs.

La filiale du groupe Bouygues a en effet communiqué un bénéfice net en fort rebond accru de 60% au premier semestre sur un an, à 118,6 millions d'euros. À la faveur de nouvelles réductions de coûts,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant