Prudence à la Bourse de Paris

le
0
Les marchés hésitent entre la bonne humeur de la Bourse japonaise et la prudence de Wall Street qui attend la saison des publications et les chiffres de l'emploi.

La Bourse de Paris se montre hésitante ce mardi comme en témoigne l'ouverture à l'équilibre pour le CAC 40: -0,02% à 3648,96 points. Les investisseurs tentent de se remettre de la séance baissière qui a vu le CAC 40 chuter sous les 1650 points (-1,15%).

L'indice Dax de Francfort suit le même chemin en ouvrant en très légère baisse de 0,03% à 6132,12 points, tout comme le Footsie de Londres qui gagne 0,09% à 5561,07 points.

La mauvaise journée à Wall Street (qui a terminé en baisse de 1%) plombe également le moral. L'attentisme pèse alors que la saison des résultats doit commencer outre-Atlantique ce jeudi avec Alcoa. Mauvais signe: ce groupe a déjà été dégradé par un broker...

L'Irlande menacée par Moody's

Par ailleurs, les chiffres de l'emploi américain vendredi,a près ceux d'ADP demain mercredi, appellent à la prudence, tout comme les propos de Ben Bernanke cette nuit. Le président de la Fed a en effet expliqué que le déficit américain faisait pes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant