Prudence à la Bourse de Paris

le
0
Le CAC 40 termine en léger repli au terme d'une séance agitée ce vendredi. Sur la semaine, l'indice phare de la place de Paris est parvenu à gagner 0,75%.

Le CAC 40 a repris son souffle ce vendredi, au lendemain d'une séance qui lui a permis de repasser le mur des 3800 points. À la clôture, l'indice parisien limite ses pertes enregistrées en séance et termine en repli de 0,2% à 3860,16 points.

La semaine a été chahutée sur les marchés financiers : les séances de lundi et mardi ont été plombées par les craintes sur les dettes souveraines de l'Irlande surtout, et du Portugal dans une moindre mesure. Puis mercredi et jeudi, les indices sont remontés. Hier, la Bourse de Paris (+2%) a été dopée par le retour en Bourse du géant General Motors (GM) et par de bonnes statistiques macroéconomiques américaines. La bonne humeur de Wall Street a également rassuré les marchés ces derniers jours.

Au final, sur la semaine écoulée, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,75%. Depuis le début de l'année le marché est en repli de près de 2%.

Sur les autres Bourses européennes, le Dax de Francfort s'en sort bien et finit en haus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant