Prudence à court terme sur les émergents

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les pays émergents et notamment l' Asie, continuent de fasciner les investisseurs. " A court terme, il y a un vrai momentum sur les marchés émergents" , a ainsi indiqué le 22 octobre à l' occasion d' un point de presse Bruno Vanier, directeur de la gestion actions de Edmond de Rothschild Asset Management.
Alors que s' éloigne la perspective d' un " double dip" mais que la conjoncture mondiale a connu un sérieux coup de frein au cours des derniers mois, les marchés émergents poursuivent sur leur lancée en corrigeant leurs excès. " La Chine a réussi son atterrissage en douceur et affiche une croissance saine" , estime Dominique Netter, présidente du comité stratégique d' allocation d' actifs de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild.
Evoquant la possible réorientation du modèle chinois vers la consommation intérieure, Bruno Vanier souligne l' énorme potentiel lié à cette évolution. " A moyen terme, la consommation des marchés émergents nous intéresse, le marché chinois en premier" , la progression du revenu disponible favorisant une consommation plus importante dans les secteurs discrétionnaires.
" Le différentiel de croissance entre l' Asie et les pays matures milite en faveur de la représentation de cette zone dans les portefeuilles" , indique LCF Edmond de Rothschild Banque dans son dernier bulletin trimestriel. Dans l' immédiat toutefois, la société semble estimer que l' enthousiasme ambiant est peut-être excessif. " Les marchés émergents restent fondamentalement attrayants, mais à court terme trop plébiscités, comme l' illustrent les flux de fonds record" .
Dans ce contexte également caractérisé par les interrogations sur la stratégie budgétaire et fiscale américaine à l' approche des élections de mi-mandat, " la diversification tant géographique qu' en termes de classes d' actifs reste fondamentale" , selon Dominique Netter.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant