Proxinvest publie sa politique de vote pour les AG de 2017

le
0

(NEWSManagers.com) - Alors que la saison des AG s'est terminée depuis quelques temps déjà, Proxinvest vient de publier un compte rendu ainsi que les détails de sa politique de vote pour l'année 2017. Elle indique ainsi que " face à l'introduction d'un nouveau vote ex-ante contraignant sur les principes, la répartition et les critères de rémunération, les conseils d'administration devront revoir les politiques de rémunération" et rappelle du coup ses attentes en matière de structure de rémunération. Elle demande par exemple que les rémunérations fixes soient inférieures ou égales à la médiane de l'indice de cotation de l'entreprise (CAC 40, SBF 80), et que les rémunérations variables totales ne dépassent pas 300% du fixe.

L'association prévient aussi qu'en 2017, son soutien au " Say On Pay " sera désormais conditionné à la communication " a minima" du poids et du taux de réalisation de chaque critère de performance. Par ailleurs, Proxinvest dit qu'elle " accordera une attention particulière à l'évolution des salaires au sein du groupe et à la définition de critères extra-financiers quantifiés et mesurables" .

Les administrateurs membres d'un comité des rémunérations qui n'aurait pas apporté de réponse suffisante suite à un rejet des actionnaires feront l'objet d'une opposition lors de leur renouvellement et toute nouvelle hausse des jetons de présence se verra opposée. Ceci est potentiellement le cas chez Renault, Alstom et Solocal Group.

Enfin, Proxinvest veillera à un meilleur contrôle des risques liés à l'endettement et recommande une consultation des actionnaires sur la politique d'endettement maximale et les clauses de remboursement anticipé de la dette en cas de changement de contrôle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant