PROVENTEC : Reprise de la cotation sur l’AIM et changement de présidence

le
0

Communiqué de presse

8 décembre 2010

Reprise de la cotation sur l’AIM et changement de présidence

Le conseil d’administration de Proventec plc (AIM : PROV, Alternext : ALPTC) est heureux d’annoncer la reprise de la cotation de ses actions sur l’AIM et sur Alternext ce matin, après exécution de la proposition de règlement amiable (la « proposition »), qui a assaini et renforcé la situation financière de la société. Suite à l’exécution de cette proposition, le capital de la société est désormais constitué de 39 788 886 actions, toutes admises à la négociation.

Comme préalablement indiqué, Peter Teerlink démissionne de son poste de président du conseil d’administration avec effet immédiat. Michael Hough, administrateur non exécutif de Proventec et président du comité d’audit, devient le nouveau président.

David Chestnutt, directeur général de Proventec a déclaré : « La reprise de la cotation des actions de Proventec aujourd’hui marque la fin d’une période d’incertitude pour la société. Le conseil d’administration a coordonné la restructuration du bilan, avec le soutien ferme de ses actionnaires et des détenteurs des obligations, pour redonner à la société une situation stable. L’équipe dirigeante peut dorénavant se consacrer à saisir les différentes opportunités qui s’ouvrent à la société. Je remercie toutes les parties prenantes pour le soutien apporté au cours de ce processus dont l’issue permet de regarder l’avenir avec une confiance retrouvée. »

Concernant la nomination de Michael Hough au poste de président, David Chestnutt a indiqué : « Je suis très heureux que Michael Hough prenne la présidence du conseil d’administration. Profondément engagé au service de Proventec, en tant qu’administrateur non exécutif, il a beaucoup travaillé à la coordination de la proposition de règlement amiable. Je lui adresse toutes mes félicitations pour cette nomination et me réjouis de travailler avec lui, dans ses nouvelles fonctions de président. »

« Je tiens également à remercier Peter Teerlink du travail accompli pour Proventec pendant ces cinq dernières années. Tous nos voeux l’accompagnent. »

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Proventec plc

David Chestnutt, Directeur général

Tél. : + 44 (0) 151 706 0626

Seymour Pierce Limited

Nicola Marrin

Tél. : + 44 (0) 20 7107 8047

Corporate Finance

www.seymourpierce.com

Demandes presse :

NewCap.

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Tel: + 33 1 44 71 98 55

proventec@newcap.fr

www.newcap.fr

Note aux éditeurs :

Proventec gère un portefeuille complémentaire d’entités intégrées qui proposent des solutions d’hygiène. Basée à Liverpool au Royaume-Uni, la société intervient au niveau international et développe des services de pointe notamment dans le domaine de la santé, de l’industrie agroalimentaire, des secteurs hospitaliers, des transports et de la construction. Le portefeuille de Proventec regroupe les entreprises suivantes :

Entreprise

Secteur d’activité

Salariés

OspreyDeepClean

Le leader mondial des solutions professionnelles de nettoyage à vapeur sèche saturée, à faible pression et sans produits chimiques.

34

Contico Manufacturing

Fournisseur de produits de nettoyage généralistes ainsi que de matériels et de fournitures de nettoyage.

45

Frank

Fabricant et distributeur de produits et de solutions de nettoyage automatiques, notamment de nettoyeurs portables haute pression, de stations de lavage pour véhicules en libre-service et de nettoyeurs à vapeur sèche.

22

Proventec Healthcare propose des solutions innovantes de nettoyage efficient et de lutte contre les infections bactériennes à destination du secteur de la santé. La technologie spécialisée de nettoyage à la vapeur proposée par la société a été testée et approuvée, dans le cadre d’études cliniques menées par l’University College London Hospitals, pour détruire et combattre la dissémination de micro-organismes, tels que les « super-bactéries » MRSA (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) et Clostridium difficile. Forte d’une équipe de cinq professionnels, la société a développé des outils spécialisés et brevetés conçus pour une utilisation quotidienne au sein des hôpitaux et permettant le nettoyage de zones difficiles d’accès, notamment les matelas, les cadres de lits et les rideaux sans nécessiter le recours à des produits chimiques antibactériens risquant de contribuer à la résistance des bactéries.

La société a été introduite sur le marché AIM en juin 2002 et bénéficie d’une double cotation sur Alternext Paris depuis mai 2008. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet www.proventecplc.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant