PROVENTEC : Proposition de règlement amiable et dernières informations sur la suspension de cotation / Avis de réunion du tribunal et d’assemblée générale

le
0

Communiqué de presse 29 octobre 2010

Proposition de règlement amiable

et dernières informations sur la suspension de cotation

Avis de réunion du tribunal et d’assemblée générale

Suite aux communiqués de la société des 8 juillet et 6 septembre 2010, le conseil d’administration de Proventec plc (AIM : PROV, Alternext : ALPTC) est heureux d’annoncer que, suite à la décision du 22 octobre dernier, rendue par le tribunal et relative à la proposition de règlement amiable, la société pourra demander l’approbation de ce règlement lors de la réunion des détenteurs d’obligations ordonnée par le tribunal (« la réunion du tribunal »), qui se tiendra le 23 novembre 2010, à 10h. La société demandera également l’approbation de l’attribution des nouvelles actions ordinaires, nécessaire à la mise en œuvre du règlement, lors de l’assemblée générale des actionnaires (« l’assemblée générale »), qu’elle convoquera pour le 23 novembre 2010, à 10h30. La réunion du tribunal et l’assemblée générale auront lieu dans les bureaux de Pinsent Masons LLP, CityPoint, One Ropemaker Street, London EC2Y 9AH, Royaume-Uni.

Un courrier adressé aux détenteurs d’obligations (contenant l’avis de réunion du tribunal) est mis à la disposition d’Euroclear, avec demande d’en envoyer copie à tout détenteur d’obligations qui le souhaiterait. Un courrier contenant l’avis d’assemblée générale a été envoyé aujourd’hui aux actionnaires. Les deux courriers mentionnés (l’avis de réunion du tribunal est joint au courrier adressé aux détenteurs d’obligations) sont consultables dans la rubrique Investisseurs du site Internet (accessible à la fois via www.proventecplc.com et www.proventec.co.uk), conformément à la règle 26 de l’AIM sur les sociétés et aux conditions de l’instrument d’emprunt. Par ailleurs, la société enverra un courrier électronique (à chacun des détenteurs d’obligations ayant communiqué à la société son adresse électronique à cette fin) indiquant que l’avis de réunion du tribunal est consultable sur le site Internet de Proventec.

Il est prévu que la cotation des titres de la société sur l’AIM (et sur Alternext) reste suspendue jusqu’à la prise d’effet du règlement amiable, actuellement attendue pour début décembre 2010.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Proventec plc

David Chestnutt, Chief Executive

Tel: + 44 (0) 151 706 0626

dchestnutt@proventecplc.com

www.proventecplc.com

Seymour Pierce Limited

Nicola Marrin

Tel: + 44 (0) 20 7107 8000

Corporate Finance

www.seymourpierce.com

Demandes presse :

NewCap.

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Tel: + 33 1 44 71 98 55

proventec@newcap.fr

www.newcap.fr

Note aux éditeurs :

Proventec gère un portefeuille complémentaire d’entités intégrées qui proposent des solutions d’hygiène. Basée à Liverpool au Royaume-Uni, la société intervient au niveau international et développe des services de pointe notamment dans le domaine de la santé, de l’industrie agroalimentaire, des secteurs hospitaliers, des transports, de la construction et d’autres secteurs. Le portefeuille de Proventec regroupe les entreprises suivantes :

Entreprise

Secteur d’activité

Salariés

OspreyDeepClean

Le leader mondial des solutions professionnelles de nettoyage à vapeur sèche saturée, à faible pression et sans produits chimiques.

34

Contico Manufacturing

Fournisseur de produits de nettoyage généralistes ainsi que de matériels et de fournitures de nettoyage.

45

Frank

Fabricant et distributeur de produits et de solutions de nettoyage automatiques, notamment des nettoyeurs portables haute pression, des stations de lavage pour véhicules en libre service et des nettoyeurs à vapeur sèche.

22

Proventec Healthcare propose des solutions innovantes de nettoyage efficient et de lutte contre les infections bactériennes à destination du secteur de la santé. La technologie spécialisée de nettoyage à la vapeur proposée par la société a été testée et approuvée, dans le cadre d’études cliniques menées par l’University College London Hospitals, pour détruire et combattre la dissémination de micro-organismes, tels que les « super-bactéries » MRSA (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) et Clostridium difficile. La société, forte d’une équipe de cinq professionnels, a développé des outils spécialisés et brevetés conçus pour une utilisation quotidienne au sein des hôpitaux et permettant le nettoyage de zones difficiles d’accès, notamment les matelas, les cadres de lits et les rideaux sans nécessiter le recours à des produits chimiques antibactériens risquant de contribuer à la résistance des bactéries.

La société a été introduite sur le marché AIM en juin 2002 et bénéficie d’une double cotation sur Alternext Paris depuis mai 2008.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Web www.proventecplc.com

Définitions :

« actions ordinaires » ou « actions »

Actions ordinaires du capital de la société, de dix pence chacune (« action ordinaire » a la même signification).

« actionnaires »

Détenteurs d’actions ordinaires (« actionnaire » a la même signification)

« AIM »

Marché organisé par la Bourse de Londres.

« Alternext »

Marché NYSE Alternext régulé par Euronext.

« Bourse de Londres »

London Stock Exchange plc.

« date de prise d’effet du règlement »

Date à laquelle le règlement prend effet, conformément à ses conditions.

« détenteurs d’obligations »

Détenteurs de l’emprunt obligataire (« détenteur d’obligations » a la même signification).

« emprunt obligataire »

Emprunt obligataire ordinaire convertible de 14 880 210 GBP, taux fixe de 8,5 %, échéance 2012, constitué par l’instrument d’emprunt.

« Euronext »

Euronext N.V.

« instrument d’emprunt »

Instrument d’emprunt (daté du 24 août 2005 et ultérieurement modifié et reformulé) régissant les conditions de l’emprunt obligataire jusqu’à la date de prise d’effet du règlement.

« nouvelles actions ordinaires »

Nouvelles actions ordinaires du capital de la société, de dix pence chacune, à attribuer et à émettre au profit des détenteurs d’obligations, conformément au règlement.

« règlement » ou « règlement amiable »

Règlement amiable proposé conformément au titre 26 de la loi britannique sur les sociétés de 2006, entre la société et les détenteurs d’obligations, avec ou sous réserve de toute modification, tout ajout ou toute condition approuvés ou imposés par le tribunal.

« tribunal »

Companies Court, dépendant de la Chancery Division de la High Court of Justice, en Angleterre et au Pays de Galles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant