Provence Rugby : Marc Delpoux nouveau consultant

le
0
Provence Rugby : Marc Delpoux nouveau consultant
Provence Rugby : Marc Delpoux nouveau consultant

L'ancien entraîneur de Narbonne, Bordeaux et Perpignan Marc Delpoux a été nommé consultant du club de Provence Rugby (Pro D2).

Actuel avant-dernier de Pro D2 avec 13 points, Provence Rugby vit une première partie de saison délicate, et le club tente de trouver des solutions en recrutant un consultant. Il s’agit de Marc Delpoux (52 ans), l’ancien troisième ligne centre de Narbonne et Perpignan, qui a ensuite entraîné les deux clubs (mais aussi Calvisano et Bordeaux-Bègles). « Il sera chargé de superviser le secteur sportif et de coordonner l’action de l’ensemble du staff technique », explique un communique du club.

« Le rendez-vous avec Marc, la semaine dernière, ainsi que toutes les discussions que nous avons eues avec les personnes avec lesquelles il a travaillé, nous ont convaincus qu’il était la bonne personne pour donner au club ce qu’il mérite. Marc Delpoux est un très grand professionnel, un grand entraîneur. Il a connu un peu la même situation lorsqu’il est arrivé à Bordeaux. Le club était alors 15eme de Pro D2, il l’a maintenu et l’a fait monter en Top 14. Il a toutes les qualités techniques, de meneur d’hommes et d’expérience dont nous avons besoin. C’est quelqu’un de ‘‘ solide ’’, mené par une forte personnalité et un sens de l’exigence qu’il fallait à Provence Rugby pour relever la tête, pour revoir de la confiance dans les yeux des joueurs, et nous faire franchir d’autres étapes », a expliqué le président du club, Denis Philipon. Lors de la prochaine journée de Pro D2 (la 13eme), le club provençal recevra Bayonne vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant