Protestations des producteurs laitiers australiens

le
0

Commodesk - La baisse des prix de vente du lait en Australie provoque la colère des agriculteurs. La profession, notamment représentée par le groupe Farmer Power, menace d'organiser des blocages de supermarchés, pour dénoncer la faiblesse de leurs marges.

Depuis le début de la semaine, 500 producteurs de lait, ainsi que des négociants et des industriels, venus de tous le pays, sont réunis à Tongala, dans l'Etat de Victoria (sud-est), dans le but de trouver une sortie de crise.

Les producteurs dénoncent une baisse continue des prix depuis plusieurs années. D'après des fermiers, interrogés par la presse locale, les industriels achètent le lait environ 0,25 dollar australien (0,19 euros) le litre, tandis que le coût de production varie entre 0,30 et 0,40 dollar.

L'Australie produit 9,1 milliards de litres de lait par an, et assure 6,5% des exportations mondiales. L'industrie laitière australienne est caractérisée par la taille des unités de production : chaque ferme comprend en moyenne 274 vaches, contre 46 en France.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant