Prostitution : elles racontent l'abattage

le
7
REPORTAGE - Les députés examinent cette semaine une proposition de loi prévoyant de pénaliser les clients. Témoignages de prostituées.

Elles n'osent pas parler ; la société ne veut pas entendre. Difficile, dès lors, de connaître l'envers du décor... «Face à une société qui banalise la prostitution, qui justifie tout, qui ne cesse de clamer que les prostituées aiment ça, comment peuvent-elles faire entendre leur voix?, interroge Grégoire Théry, secrétaire général du Mouvement du Nid. Ce n'est que dans le huis clos de nos locaux que certaines trouvent la force de témoigner.»

Pour cette association qui accompagne chaque année, dans ses 32 antennes, quelque 1500 prostituées tentant d'échapper à leur servitude, la proposition de loi contre la prostitution, qui sera examinée mercredi à l'Assemblée, est «une avancée historique». «Comment peut-on aider ces femmes, comment peut-on faire une prévention cohérente si la société ne pose pas les interdits?, pour...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le samedi 30 nov 2013 à 20:38

    Demandez à dsk, il doit avoir des idées sur le sujet....

  • uran le samedi 30 nov 2013 à 09:53

    Cette association est peu représentative mais prétend avoir le monopole de la parole.

  • GuyAOC le vendredi 29 nov 2013 à 16:55

    Put... Najat ... qu'est-ce qu'elle est bo....... ! Valoche, c'est pour Hollamolle !

  • fbordach le vendredi 29 nov 2013 à 11:06

    Avec DSK et ses potes c'est plus soft et discret...

  • DonCorly le jeudi 28 nov 2013 à 22:02

    Et quand il installe ladite poule, toujours aux frais du contribuable, au palais de l'Elysée, peut-on la considérer comme une pµte ?

  • G.DESJON le mercredi 27 nov 2013 à 13:51

    quibe : vous pensez à quelqu'un?

  • quibe le mercredi 27 nov 2013 à 09:43

    Quand un client fait venir sa poule perso. à son domicile ( car il n'est ni marié, ni pacsé ), et qu'il la paye avec l'argent du contribuable . . . est-il passible d'une amende de 1 500 €, ou peut-il être considéré comme un proxcénète ? Et la poule est-elle une putte ?