PROSERVIA: Signature d’un contrat majeur avec la Macif

le
0

Succès confirmé de l’offre téléservices

Proservia se voit confier la télégestion partielle de la production informatique (niveau pilotage) de la Macif pour une durée initiale de 30 mois. Premier succès d’envergure du nouveau centre de téléservices ouvert à Niort fin 2006, cette signature de référence « grands comptes » confirme le fort potentiel de développement du groupe dans ce domaine.

Après avoir lancé fin 2004 son offre ZEN pour les PME / PMI (pour laquelle elle a obtenu le Label Anvar Entreprise innovante), Proservia a en effet élargi fin 2006 son offre de téléservices auprès des grands comptes. Cette offre innovante permet la supervision à distance des éléments stratégiques du système d’information des clients. Proservia reçoit ainsi en temps réel des alertes qui permettent d’anticiper et de prévenir les pannes éventuelles.

A ce jour, plus d’une quinzaine de collaborateurs travaillent à distance pour l’ensemble des clients de Proservia et offrent une surveillance continue des éléments stratégiques de leur système Informatiques 24h/24 et 7/7j.

L’offre téléservices : récurrence et forte valeur ajoutée

Les prestations de téléservices apportent une forte récurrence du chiffre d’affaires avec des contrats pluriannuels variant de 1 à 3 ans. En mutualisant les compétences et en développant une offre innovante, le groupe Proservia propose à l’ensemble de ses clients une offre clé en main performante et source de gains de productivité.

Cette offre, retenue d’ores et déjà par plus d’une trentaine de clients, suscite aujourd’hui un fort intérêt, car outre la Macif, le groupe répond aujourd’hui à de nombreux appels d’offre dans ce domaine, avec plusieurs négociations bien avancées.

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenu par la Macif pour notre offre innovante de téléservices » indique Thierry Congard, Président Directeur Général. « Ce succès en appelle d’autres et nous avons de fortes ambitions dans ce domaine. Nous disposons de tous les atouts pour répondre à la forte demande d’externalisation de nos clients et ainsi poursuivre notre croissance sur un rythme très soutenu »

Le Groupe Proservia communiquera son chiffre d’affaires 2006 le 13 février 2007 après bourse.

A propos de Proservia

Fondé en 1994 par son président Thierry Congard, le groupe Proservia est spécialisé dans le domaine des infrastructures informatiques avec une offre complète qui va du conseil en architecture jusqu’à l’infogérance d’exploitation. Avec l’acquisition de Simecom, le groupe Proservia développe en parallèle de fortes compétences en R&D externalisée dans le domaine du multimédia et de la télévision numérique, et d’autre part, dans l’informatique décisionnelle autour des systèmes d’informations communicants. Présent régionalement au travers de 14 agences le groupe Proservia a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 19,6M€, chiffre intégrant Simecom sur 12 mois. Le groupe Proservia est coté sur Alternext depuis le 31 juillet 2006.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : www.groupe-proservia.fr

Recevez gratuitement toute l’information financière de PROSERVIA par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Nombre d’actions : 1 658 992 ; FR0010337485 - ALPRV

Contacts :

Proservia

Thierry Congard Président Directeur Général au 02 28 01 52 52

Céline Touzeau Chargée de communication financière au 02 28 01 52 52

Kaparca Finance

Guillaume Le Floch Analystes - Investisseurs au 01 72 74 82 25

Nadège Morlais Presse - Media au 01 72 74 82 24
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant