PROSERVIA : Ovialis, une impulsion nouvelle donnée à l’activité Développement

le
0

Ovialis, une impulsion nouvelle donnée à l’activité Développement

Afin de renforcer la position de l’activité Etudes et Développement de Proservia, le Groupe déploie une nouvelle organisation et crée une filiale dédiée, Ovialis.

« L’activité Ingénierie de Développement du groupe Proservia dispose d’un fort potentiel de croissance. Il détient en effet des compétences uniques dans le domaine du multimédia et sur des technologies récentes. Nous avons fait le choix de créer une filiale dédiée pour renforcer notre visibilité sur les métiers du développement et déployer tout le potentiel de cette activité. » Thierry Congard, PDG de Proservia.

Développer les projets innovants

Pépinière de talents, Ovialis sera également un terrain d’opportunité pour développer les projets innovants tels que QuAC ou l’Analyser SVC.

QuAC est un outil unique qui synthétise les mesures qualité des projets informatiques. Créé en interne, QuAC conforte l’expertise du Groupe dans le développement de projet Open Source et sur des technologies de pointe (J2EE).

L’Analyser MPEG-4 SVC, quant à lui, évalue la qualité et les paramètres des codages vidéo réalisés en MPEG-4 : véritable vitrine technologique, l’analyser SVC positionne le Groupe comme un pionnier sur les nouvelles applications multimédia.

Ces projets porteurs devraient voir leur visibilité et leur notoriété s’accroître avec la création de la filiale Ovialis.

Association d’un manager expérimenté

L’intervention d’un manager expérimenté va également permettre de donner une nouvelle impulsion à l’activité développement. Jusqu’alors orientée nouvelle technologie, la filiale souhaite combiner cette expertise avec une approche « métier » et organisationnelle. Ainsi, Ovialis interviendra t-elle davantage en amont des projets (maîtrise d’ouvrage) en privilégiant une approche sectorielle de ses clients.

« Doter l’activité développement d’une structure juridique propre, distincte de l’activité infrastructure est un modèle d’organisation pertinent qui permettra à chacune de ces activités d’asseoir leur positionnement et d’accélérer leur développement. » Thierry Congard, PDG du Groupe Proservia.

La création de cette filiale n’aura pas d’impact significatif sur les résultats nets part du Groupe en 2009. Fort de près de 60 collaborateurs implantés majoritairement dans l’ouest de la France et d’une force commerciale dédiée, Ovialis compte devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’ingénierie d’Etudes et Développement.

A propos de Proservia

Fondé en 1994 par son président Thierry Congard, le groupe Proservia est spécialisé dans le domaine des infrastructures informatiques avec une offre complète qui va du conseil en architecture jusqu’à l’infogérance d’exploitation. Le groupe Proservia développe, en parallèle, de fortes compétences en R&D externalisée dans le domaine du multimédia et de la télévision numérique ainsi que dans l’informatique décisionnelle autour des systèmes d’information communicants. Présent régionalement au travers de 15 agences, le groupe Proservia a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 36,8 M€ et une marge opérationnelle de 11%. Le groupe Proservia est coté sur NYSE Alternext depuis le 31 juillet 2006. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : www.proservia.fr

Nombre d’actions : 1 840 008 - FR0010337485 – ALPRV

Thierry Congard Président Directeur Général au 02 28 01 52 52

Céline Touzeau Chargée de communication financière au 02 28 01 52 52


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant