Proservia - Chiffre d'Affaires T1 2011

le
0

Reprise confirmée de la croissance au T1 2011

Chiffre d’affaires en progression de 17%

En K€*

T1 2010

T1 2011

Variation

Chiffre d’affaires

11 659

13 647

17 %

*Données non auditées, normes françaises

Retour à la croissance

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Proservia s’établit, pour le premier trimestre 2011, à 13,65 millions d’euros, en hausse de 17% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

A périmètre constant, la croissance du Groupe s'est établie à 9,2 %, avec une évolution très positive de l’activité Etude & Développement et la bonne orientation des activités d’infrastructures.

La contribution des activités de NetLevel, filiale acquise fin décembre 2010, au chiffre d’affaires du Groupe représente 1,3 million d’euros sur la période.

Confirmation des objectifs

Dans la continuité du dernier trimestre 2010, le Groupe Proservia enregistre sur cette période un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions annuelles du marché des services informatiques annoncées pour 2011 (Syntec : + 3 %). Cette performance reflète le dynamisme de ses activités et conforte la stratégie de recentrage opérée courant 2010 sur les métiers de conseil en infrastructures et de la production informatique.

Commentant ces performances, Thierry CONGARD, Président Directeur Général du Groupe, a déclaré :

«La poursuite des actions commerciales engagées sur nos différents métiers et l’enregistrement de nouvelles signatures nous rendent confiants dans la réalisation de nos objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2011 ».

Pour garantir son développement, Proservia mise également sur une politique de Ressources Humaines active. Le Groupe a déjà effectué 74 recrutements nets à fin mars, soit 60 % de l’objectif annuel fixé à 120 recrutements nets sur l’année.

« Le second trimestre doit permettre d’accroitre la dynamique de croissance organique du groupe et de développer plus encore l’offre à forte valeur ajoutée de conseil en sauvegarde et stockage de données de NetLevel, tout en profitant d’une politique rigoureuse de maîtrise des coûts, pour garantir un bon niveau de marge opérationnelle »conclut Thierry CONGARD.

Le Groupe Proservia publiera son chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 le 29 juillet prochain après Bourse.

En savoir + sur Proservia

Fondé en 1994 par son Président Thierry CONGARD, le Groupe Proservia est spécialisé dans le domaine des infrastructures informatiques avec une offre complète qui va du conseil en architecture jusqu’à l’infogérance d’exploitation.

Il développe en parallèle de fortes compétences dans le domaine de l’Ingénierie de Développement au travers de sa filiale Ovialis et dans les domaines de la sauvegarde et du stockage de données avec NetLevel, filiale acquise fin décembre 2010.

Présent régionalement au travers de 16 implantations, le groupe Proservia a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,8 M€ (hors NetLevel) et compte 921 collaborateurs à fin mars.

Le groupe Proservia est coté sur Alternext depuis le 31 juillet 2006. www.proservia.fr

Alternext - Code FR0010337485 - Mnémonique ALPRV

Contact : Sonia MARTIN

Chargée de Communication

02 28 01 93 78


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant