PROSERVIA : avec son Analyser de flux MPEG-4 SVC, Ovialis se positionne comme pionnier sur un marché qui a le vent en poupe

le
0
Communiqué

Avec son Analyser de flux MPEG-4 SVC, Ovialis (Groupe PROSERVIA) se positionne comme pionnier sur un marché qui a le vent en poupe


Google lance son nouveau service "Gmail Video Chat" qui utilise un codec H.264/SVC. Cette norme, récemment standardisée, présente une avancée majeure : elle permet, au travers d’un codage unique, de diffuser un même flux vidéo sur un large panel de terminaux (ordinateurs, PDA, téléphone mobile, TV ADSL…).

Cette 1ère application grand public fondée sur la norme de compression MPEG-4 SVC, conforte les choix technologiques et stratégiques de Proservia : en effet, le groupe Proservia a développé le 1er analyseur de Flux MPEG-4 SVC. Il s’agit d’un outil unique qui remonte les erreurs de compression et qui permet la visualisation détaillée et explicite des méthodes d'encodage du flux vidéo.


« Notre Analyseur de Flux Vidéo permet aux industriels et aux développeurs qui travaillent sur la norme de compression vidéo MPEG-4 SVC de gagner en productivité. Ils n’ont pas besoin de tester leur compression sur différents supports, une lecture via notre analyser de flux suffit à vérifier la conformité du flux. » Eric Bibollet, Directeur Commercial.

Voir un acteur tel que Google utiliser cette nouvelle norme est un signe fort qui préfigure d’une utilisation plus répandue de cette norme de compression. You Tube, 1er site mondial de partage de contenu, annonce déjà sa volonté d'encoder dans le futur ses vidéos en MPEG-4 SVC.

L’Analyser, développé depuis 3 ans au sein d’un Centre de Développement de Proservia, est disponible en version béta pour une période d’essai sur le site http://www.svc-analyzer.com.

Déjà plébiscité par l’ensemble de la communauté internationale d’ingénieurs et de chercheurs, cet outil stratégique devrait connaître un succès croissant auprès des industriels spécialistes du multimédia et de la télévision numérique. Pionnier sur ce marché, le groupe Proservia démontre sa capacité à anticiper les évolutions technologiques majeures et à être présent sur un marché de pointe, au potentiel important.

A propos de Proservia

Fondé en 1994 par son président Thierry Congard, le groupe Proservia est spécialisé dans le domaine des infrastructures informatiques avec une offre complète qui va du conseil en architecture jusqu’à l’infogérance d’exploitation. Le groupe Proservia développe, au travers de sa filiale OVIALIS, de fortes compétences en R&D externalisée dans le domaine du multimédia et de la télévision numérique ainsi que dans l’informatique décisionnelle autour des systèmes d’information communicants. Présent régionalement au travers de 15 agences, le groupe Proservia a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 36,8 M€ et une marge opérationnelle de 11%. Le groupe Proservia est coté sur NYSE Alternext depuis le 31 juillet 2006.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : www.proservia.fr

Céline Touzeau - au 02 28 01 52 52 - Chargée de communication


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant