Proposition de moratoire sur le coton OGM en Inde

le
0

Commodesk - Un comité d'experts scientifiques a recommandé à la Cour suprême indienne de prononcer un moratoire de dix ans sur les variétés de coton OGM cultivées dans le pays. Les six membres du panel, constitué en mai dernier par le ministère de l'Environnement à la demande de la Cour suprême, se sont prononcés à l'unanimité en faveur de cette décision, rapporte la presse indienne.

Les experts ont motivé leur choix par l'absence d'étude globale sur les risques liés à la culture et à l'ingestion d'OGM. Des doutes subsistent quant aux conséquences sur la santé, l'environnement et sur l'aspect socio-économique. Selon le comité, des scientifiques qualifiés doivent procéder à de nouvelles études.

La réflexion sur les dangers potentiels des cultures génétiquement modifiées faisait suite à une pétition envoyée par des associations de protection de l'environnement au gouvernement fédéral indien.

Si le moratoire était réellement prononcé, cela constituerait un tournant pour l'Inde, dont 90% des cultures de coton sont aujourd'hui génétiquement modifiées.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant