Propos sur les Roms : non, Manuel Valls ne regrette rien

le
4
Manuel Valls.
Manuel Valls.

Non, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, n'a pas déclaré lundi à Jean-Marc Ayrault que ses propos de la semaine passée sur les Roms étaient "une maladresse". Une source gouvernementale l'affirmait pourtant dans la matinée, mais l'entourage du ministre s'est empressé de corriger l'information à la mi-journée. "Manuel Valls n'a pas parlé de maladresse" lors de son entretien avec le Premier ministre, précise la Place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a regretté "la teneur des débats, l'exploitation de ses propos et les attaques dont il fait l'objet", précise au Point une source proche du ministre de l'Intérieur. La nuance est subtile. Une autre source, également proche de Manuel Valls, va dans le même sens. "Le ministre de l'Intérieur ne s'est jamais excusé de ce qu'il a dit et continue d'assumer ses propos. Il a simplement regretté la manière dont ils ont été interprétés." L'entourage de Valls soupçonne Jean-Marc Ayrault d'avoir fait filtrer les supposées excuses de son ministre à quelques minutes de l'ouverture du conseil des ministres. La veille, le chef du gouvernement avait déjà sévèrement recadré la star des sondages lors des questions au gouvernement. "Unité" et "solidarité"

Un déroulement des faits qui rappelle furieusement l'épisode Florange en décembre 2012. Arnaud Montebourg avait sévèrement été rappelé à l'ordre par Ayrault après une prise de position en solitaire. L'entourage de Valls refuse...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11246605 le jeudi 3 oct 2013 à 09:28

    Voilà ce qu'ils ont appris à l'ENA : la manipulation des mots et de la masse. Par contre, rien concernant la gestion d'un pays et la sortie de crise !

  • p-mart le jeudi 3 oct 2013 à 09:15

    valls cause beaucoup et sur plein de sujets depuis son arrivée, mais il a fait quoi au juste ?

  • M4760237 le jeudi 3 oct 2013 à 09:13

    Il y a bien un Rom honnête et respectueux des lois dans ce pays, non ? Qu'il se montre !

  • M8412500 le jeudi 3 oct 2013 à 07:18

    VALLS A BIEN RAISON IL FAUT NETTOYER A GRAND JET D'EAU LA FRANCE EST SALE A CAUSE D'EUX