Propos sur les joueurs africains : Triaud défend Sagnol, Le Roy accuse

le
2
Propos sur les joueurs africains : Triaud défend Sagnol, Le Roy accuse
Propos sur les joueurs africains : Triaud défend Sagnol, Le Roy accuse

«Willy Sagnol est tout sauf raciste. L'interprétation de ses propos est totalement erronée.» Opération déminage ce mercredi matin sur l'antenne d'Europe 1 pour Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, après les propos ambigus de son entraîneur, Willy Sagnol, sur les joueurs africains. Bernard Tapie est également venu au secours du coach bordelais en évoquant une «erreur d'appréciation plus qu'un scandale raciste».

Le président du club de Bordeaux a cherché à atténuer les propos de Sagnol sur l'intelligence des footballeurs africains : «Les joueurs africains arrivent très jeunes en France. Là-bas, ils travaillent beaucoup le physique. Il leur manque une dimension tactique, l'intelligence tactique.» «On ne parle pas de quotient intellectuel de ces joueurs, mais d'intelligence de jeu. Ça n'a rien à voir», a expliqué Jean-Louis Triaud.

Triaud «en colère et atterré»

«Je suis à la fois en colère et atterré. En colère parce que, pour ceux qui connaissent Willy Sagnol, l'accuser de ce qu'on l'accuse (sic) est invraisemblable et farfelu. Ensuite, triste, c'est devant la bêtise humaine. (...) Je trouve qu'il y a une interprétation de ses propos érronée et malveillante», a ajouté le dirigeant.

Notre question du jour : êtes-vous choqué par les propos de Sagnol sur les footballeurs africains ?

VIDEO. Jean-Louis Triaud : «Une exploitation erronée et malveillante»

Le président des Girondins a également indiqué ce mercredi matin qu'il ne comptait pas sanctionner son entraîneur qui devrait se prononcer publiquement sur cette affaire jeudi. «Vous le prenez pour un débile ? C'est un grand garçon, il se prononcera jeudi. Je n'ai pas à lui dire de s'excuser ou non.»

Girondins de Bordeaux - Propos de W.Sagnol - Communiqué publié par Fil_Sport

Devant un panel de lecteurs du quotidien régional Sud-Ouest, Willy Sagnol avait tenu mardi des propos qui ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • peggy111 le mercredi 5 nov 2014 à 13:45

    thuram est mal placer pour critiquer lui qui n etait pas tendre avec sa compagne qui prouve que lui aussi a des lacunes

  • M4709037 le mercredi 5 nov 2014 à 11:36

    nombreux sont ceux qui cherchent la polémique pour la polémique afin d'exister de faire parler d'eux de sorte qu'ils puissent sortir de la grisaille de leur vie quotidienne. Les associations vivant de subventions publiques ont besoin de montrer qu'elles existent. Donc tout est prétexte à polémique. Minable. Des tests psychologiques voire psychiatriques devraient être obligatoires avant toute déclaration par ces associations.