Propos sur Hitler : ce que risque Gilles Bourdouleix

le
1
Une enquête préliminaire pour «apologie de crime contre l'humanité» a été ouverte à l'encontre du député-maire de Cholet.

? Justice: des sanctions pénales envisagées

Le député-maire de Cholet a réagi dimanche à des saluts nazis que lui faisaient des gens du voyage installés sur un terrain privé dans sa commune en disant que «Hitler n'en a peut-être pas tué assez». Des paroles choquantes qui ont conduit Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, à demander que la justice soit saisie pour «apologie de crime contre l'humanité». Le préfet du Maine-et-Loire a ainsi saisi le procureur de la République qui vient d'annoncer qu'une enquête préliminaire a été ouverte. La peine prévue pour «apologie de crime contre l'humanité» est de cinq ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l'Homme (LDH), l'Association nationale des gens du voyage catholiques (ANGVC) ou encore l'association F...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grokuik1 le jeudi 25 juil 2013 à 12:32

    QU ON ARRETE CE CINEMA !!! qui n'a jamais parlé comme lui ??? bien sur chez nos politiciens ne se rappellent meme plus comment ils traitent leurs collègues avant d'aller boire un coup ensemble !!! Et ces associations bonnes qu'à ramasser du fric !!!