Propos racistes contre Taubira : «colère» et «indignation» de l'exécutif

le
59
Propos racistes contre Taubira : «colère» et «indignation» de l'exécutif
Propos racistes contre Taubira : «colère» et «indignation» de l'exécutif

«Lamentable» pour Christiane Taubira, «inqualifiables» pour François Hollande, «désespérant» pour Manuel Valls. Les propos tenus sur Facebook par une élue municipale de Juvisy-sur-Orge (Essonne), qui invite la garde des Sceaux à repartir à Cayenne, «où il y avait le bagne», suscitent ce mercredi l'«indignation» et la «colère» de l'exécutif. 

A Juvisy, la première adjointe au maire (UMP) Robin Reda s'est invitée dans un échange aux relents racistes publié samedi dernier sur le réseau social Facebook. Tandis qu'une habitante pointait que la ministre «partirait» quand «elle tombera de son arbre», l'élue Isabelle Guinot (récemment exclue du parti DLF pour avoir soutenu le candidat UMP aux prochaines départementales) a commenté : «C'est pitoyable d'avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu'elle reparte là-bas vu qu'elle a toujours détesté la France». 

Hollande condamne, le PS veut des sanctions

Au plus haut sommet de l'Etat, ces nouvelles attaques sont vivement dénoncées ce mercredi. François Hollande les a jugées «inqualifiables», a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. «Le président de la République a aussi rappelé que dans le débat politique on n'est pas obligé de tomber dans l'irrespect, l'indignité.»

«Je veux dire, et nous l'avons partagée en Conseil des ministres, une nouvelle fois notre indignation, notre colère face aux propos racistes, antisémites, homophobes, sexistes qu'on voit se répandre avec une très grande facilité; notre indignation et notre colère à l'égard des propos vis-à-vis de Christiane Taubira», a pour sa part déclaré le Premier ministre. «On ne peut pas s'en prendre ainsi à une ministre de la République, ou tout simplement à une personne, au nom de son origine. Ce n'est ni la France, ni la République, ni nos valeurs» a-t-il conclu.

Le premier secrétaire du PS a quant à lui ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le jeudi 12 mar 2015 à 20:58

    Retour dans l'ile la canaque.Plus de paie de ministre, de voitures avec chauffeurs, de logemment gratos, de paie de ministre, d'avion sur demande...Et qui paie les démesure des ministres ??

  • M1310580 le jeudi 12 mar 2015 à 20:35

    il parait qu'elle est multimillionnaire !!!

  • mark92 le jeudi 12 mar 2015 à 19:52

    Comment peut elle ëtre encore payées par l'état la petite indépandentiste ?? Retour dans l'ile avec les canaques.Marre de payer pour des révolutionnaires. Maintenant c'est paye à vie pour un pseudo ministre. PAS BELLE LA VIE ??

  • saggy le jeudi 12 mar 2015 à 19:42

    Hollande est foutu il pratique sans vergogne le Berlusconi plan !

  • saggy le jeudi 12 mar 2015 à 19:40

    justement cette réaction est provoquée par Hollande et sa clique pour grappiller qq voix .... c'est la victimisation de taubirat stigmatisée par ce combinard de Hollande pour perdre moins la face aux prochaines élections !!!

  • menetth le jeudi 12 mar 2015 à 19:21

    Que de commentaires affligeants... Sans être de gauche, ce déferlement de haine me donne la nausée. Etre en désaccord avec des idées et une politique doit-il autoriser des attaques ad hominem et des propos haineux ?

  • isacarno le jeudi 12 mar 2015 à 18:17

    vu les taux de criminalité aux Etats-Unis il serait stupide de multiplier les places!

  • 445566ZM le jeudi 12 mar 2015 à 18:01

    Les Etats Unis possédent (proportionnellement) sept fois plus de places dans les prisons que la France. Ils peuvent bien séparer les différentes populations selon leur niveau de "dépravation".

  • isacarno le jeudi 12 mar 2015 à 17:55

    un peu de pub le miroir des FroNctionnaires:http://lekiosqueauxcanards.com/2015/03/on-avait-dit-qu-on-ne-se-moquait-pas-ben-rate.html

  • 445566ZM le jeudi 12 mar 2015 à 17:28

    Le président a deux raisons pour maintenir mme Taubira au gouvernement. 1) Elle a pris quelques pourcents a Jospin. 2). Elle fait monter FN, et c'est le souhait de Hollande d'avoir M. Le Pen au deuxième tour. Tous les médias bienpensants lui apporteraient la victoire sans problème. Il suffit de trouver encore quelques procès à Sarkozy et le tour est joué. Hollandie jusqu'à 2022.