Propos de Marine Le Pen : la mère d'un ex-otage réagit

le
27
Propos de Marine Le Pen : la mère d'un ex-otage réagit
Propos de Marine Le Pen : la mère d'un ex-otage réagit

«Ils nous ont dit clairement que garder barbe et chèche, c'était en solidarité avec les autres otages restés là-bas. Ça leur appartient, on a trouvé ça très touchant qu'ils se sentent solidaires des autres.» Pascale Robert, la mère de Pierre Legrand, a réagi sur iTélé aux propos controversés de Marine Le Pen sur l'apparence des otages français d'Arlit.

Dans la matinée, Marine Le Pen a dit avoir été gênée, la veille, par les images du retour des quatre ex-otages : leur attitude réservée, leurs vêtements, leurs barbes... Comme Europe 1 demandait à la présidente du Front national si elle avait été touchée par l'accueil, à l'aéroport militaire de Villacoublay, des quatre hommes détenus pendant trois ans, elle a répondu : «Ces images m'ont laissée dubitative. Je vous le dis très sincèrement. J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant, j'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule».

Pressée de s'expliquer, l'eurodéputée a répondu : «C'est ce qu'ont ressenti beaucoup de Français. On avait l'impression d'avoir des images d'hommes qui étaient très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire, les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante, l'habillement était étrange».

«Cet otage avec le chèche sur le visage... »

«Cet otage avec le chèche sur le visage... Tout ça mérite quelques explications de leur part». Faisait-elle allusion à une islamisation possible pendant leur détention par des ravisseurs extrémistes ? « Je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. Je n'irai pas jusqu'à faire des théories parce que je ne serais pas dans mon rôle», a-t-elle éludé.

«Ce ne sont pas des personnalités médiatiques. Être projeté comme ça devant les médias, ce n'est pas évident», a insisté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • uran le vendredi 1 nov 2013 à 19:55

    Dégâts pour la santé aussi bien au niveau physique que psychologique. Espérons qu'ils s'en remettront. Peu être pour les dégâts physiques mais j'en doute pour les dégâts psychologiques.

  • rusti13 le vendredi 1 nov 2013 à 14:21

    pourquoi ils si son pas raser ???? vêtu de vêtement plus approprier que le turbans la libération la joie les pleurs regarder en l air plutôt que parterre ???? enfin content qu ils avec nous

  • cavalair le vendredi 1 nov 2013 à 02:10

    +100 pour Mlaure13

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:23

    6-La Hollande s'est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel fait, du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !!! 86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE.CA DEVRAIT ÊTRE 100 %. LE FEREZ-VOUS ?

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:23

    5-Le texte prévoit la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Le Gvt va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burka et ce à compter de janvier 2014.

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:22

    4-La politique d'intégration sera plus exigeante. Les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gvt va prendre des mesures coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et lois hollandaises. Le Gvt va cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (alors qu'ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, "il n'appartient pas au gvt et aux fonds publics d'intégrer les immigrants".

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:22

    3-le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle. Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gouvernement et tout son peuple. Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:21

    2-Un nouveau texte présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit: «Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple Hollandais.

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:21

    1-Prenons modèle car les français, et les Canadiens, sont comme les hollandais… dont 6 % de la population est musulmane, rejette le multiculturalisme : Le gvt lasse de se faire piétiner par les musulmans abandonne son multiculturalisme, qui n'a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 19:20

    ...Et si on passait à un autre sujet beaucoup plus intéressant ?... Voir ci-dessus ...