Propos d'Estrosi sur les Roms : Valls indigné, une association porte plainte

le
19
Propos d'Estrosi sur les Roms : Valls indigné, une association porte plainte
Propos d'Estrosi sur les Roms : Valls indigné, une association porte plainte

La tempête déclenchée dimanche par Christian Estrosi et sa violente charge contre les Roms et l'islam continue de faire des vagues ce lundi. La gauche et les associations tsiganes accusent le député-maire UMP de Nice, un des tenants d'une «droite décomplexée», de tenir des «propos imbéciles et dangereux» et de «diviser les Français». Lors du Grand Rendez-vous Europe 1 - «Aujourd'hui en France» - «le Parisien» - iTélé, Estrosi avait promis de «mater» les gens du voyage dans sa ville, taxant de «délinquants» ceux qui s'installent «par effraction» sur des terrains non aménagés, et proposé de fournir à tous les maires de France son «mode d'emploi» pour les combattre. L'ancien ministre UMP a également déclaré qu'islam et démocratie n'étaient «absolument pas» compatibles.

Valls : les propos d'Estrosi évoquent «une politique passée qui a fait du mal à la France». «Ne faisons pas les amalgames qui ont marqué la France notamment à l'occasion d'un triste discours à Grenoble», lâche le ministre de l'Intérieur en référence au discours polémique de l'ancien président Sarkozy au cours duquel il avait désigné les Roms comme fauteurs de troubles. Lors d'un point de presse en marge du forum TAC (Technology against crime), consacré à la sécurité et aux nouvelles technologies à Lyon, Manuel Valls ajoute : «Plutôt que de s'invectiver, plutôt que de courir après les propos nauséabonds de (Jean-Marie) Le Pen (sur les Roms) la semaine dernière, il faut revenir à la raison et faire en sorte que nous trouvions des solutions.»

Assouline : Estrosi a «franchi la ligne rouge». Selon le porte-parole du PS, «tout, dans la diatribe de M. Estrosi, sent mauvais. La xénophobie suggérée, l'appel presque assumé à se faire justice soi-même, le phrasé anti-socialiste primaire, la remise en cause de la laïcité à propos de l'islam. L'extrême droite ne peut pas faire beaucoup mieux». Comme Manuel Valls, le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le lundi 8 juil 2013 à 19:59

    Les Roms sont des gens qui ont choisi de vivre en ghetto (là, il s'agit de ghettos mobiles) et de façon "visiblement" différente. En outre, une partie d'entre eux (les Roms roumains) ont été chassés de chez eux par leur gouvernement raciste. Les roumain n'ont rien à faire en France, les Français pourraient faire un effort pour arrêter de s'isoler dans leurs ghettos ... Non ?

  • mlaure13 le lundi 8 juil 2013 à 19:52

    La France...la poubelle des immigrés du Monde, avec assistanat garanti au plus haut degré ?!!!... Ils vont peut être obtenir gain de cause...contrairement au "mariage homo" ???...

  • KAFKA016 le lundi 8 juil 2013 à 18:52

    Sortons les statistiques de la délinquance par origine ethnique pour voir si c'est de la xénophobie!....

  • KAFKA016 le lundi 8 juil 2013 à 18:52

    Sortons les statistiques de la délinquence par origine ethnique pour voir si c'est de la xénophobie!

  • M2766070 le lundi 8 juil 2013 à 18:41

    assouline ... pouah rien que le nom... lol quel ane !!!

  • M2766070 le lundi 8 juil 2013 à 18:40

    vite le nom de l assoce qu il les recueille tous !!

  • C177571 le lundi 8 juil 2013 à 18:04

    Citez une seule répubblique islamique démocratique Monsieur Valls?

  • miez1804 le lundi 8 juil 2013 à 16:50

    La preuve qu'il a raison sur le fait que l'islam et la democratie ne sont pas compatibles c'est l'Egypte, la Tunisie etc.

  • miez1804 le lundi 8 juil 2013 à 16:48

    Occuper des camps par effraction, M. Valls ministre de l'interieur devrait savoir que c'est un delit, le pauvre couillon qui se fait flashé a 91-92 Kmh en allant au travail paye sans rien dire, mais les Roms non, eux ont tous les droits et aucun devoir, elle est belle la France des socialope!Bouffo.n VIVE ESTROSI!

  • dotcom1 le lundi 8 juil 2013 à 16:26

    Que faisait Valls au TAC? Il achetait des drônes tueurs aux ricains?