Promotion d'une ex-experte du Mediator à l'Afssaps

le
0
INFO LE FIGARO - L'agence du médicament a annoncé la promotion d'une experte du Mediator, issue des laboratoires Servier. Un choix très critiqué en interne.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Après le Mediator, il fallait absolument nettoyer les écuries d'Augias et éviter, disait-on, la reproduction d'un nouveau scandale sanitaire. Il était urgent de réformer l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui avait été créée en 1993 après l'affaire du sang contaminé pour éviter la survenue de nouveaux événements du même genre.

Or, selon nos informations, l'une des médecins de l'Afssaps qui a été chargée, entre autres, de l'évaluation du Mediator depuis 1998 jusqu'à son retrait du marché en 2009 vient d'être promue. Catherine Rey-Quinio est désormais directrice produit en oncologie, hématologie, immunologie et néphrologie. Cette nomination fait grincer des dents et jaser dans les couloirs de l'Afssaps car tous ont en mémoire la façon dont Catherine Rey-Quinio a surveillé les bénéfices du Mediator pendant des années.

Catherine Rey-Quinio a travaillé chez Servier av...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant