Promeo affirme son leadership dans l'hôtellerie de plein air avec l’acquisition de 4.500 nouveaux emplacements

le
0

Communiqué

Promeo affirme son leadership dans l'hôtellerie de plein air avec l’acquisition de 4.500 nouveaux emplacements

Sète, le 21 février 2011 ; 17h45 – Confirmant l'accélération de sa stratégie d'expansion sur le marché de l’hôtellerie de plein air, le Groupe Promeo annonce la prise de participation majoritaire dans trois sites majeurs de vacances 3 et 4 étoiles, représentant plus de 4.500 emplacements. Avec un total de près de 16.000 emplacements exploités sous la marque Village Center en 2011, le Groupe Promeo est aujourd’hui le premier groupe européen d’hôtellerie de plein air et compte poursuivre son développement dans les années à venir.

Trois nouveaux sites, dont deux aux couleurs naturistes
Les trois nouveaux sites permettent d’élargir l’offre de Village Center Loisirs ; ils sont fortement complémentaires en termes de couverture géographique et de type de clientèle. Ils permettent notamment de prendre position sur le marché des vacances naturistes, dont on dénombre environ 1,5 million de pratiquants en France (plus de 50 % d'étrangers). Chaque site se distingue par la qualité de ses emplacements et de ses infrastructures ; il privilégie des cadres naturels et authentiques permettant de retrouver le contact avec la nature en toute liberté.

- CHM Montalivet (3119 emplacements à Vendays-Montalivet - Gironde)

A 85 km au nord-ouest de Bordeaux, le Centre Héliomarin de Montalivet (CHM), créé en 1950, est le plus ancien centre naturiste familial du monde. Dans un domaine de 200 hectares de pinède sauvage bordée par 2 km de plage naturiste, le CHM Montalivet bénéficie d’infrastructures de qualité et offre une large gamme d’animations et services (soins personnalisés, remise en forme, commerces, restaurants, parc aquatique, piscines, cinéma, clubs enfants, jeux, mini golf…), idéales pour des vacances « nature » et familiales. Le CHM-Montalivet est en outre un site 100% éthique, à l’origine de la fondation de la Fédération Internationale de Naturisme qui regroupe les Fédérations de tous pays reconnues pour leur pratique d'un naturisme familial respectueux de la nature.

- Domaine de la Genèse (500 emplacements à Méjannes-le-Clap - Gard)

Niché au creux des Cévennes, au cœur des gorges de la Cèze, le domaine de la Genèse offre un cadre idéal pour la pratique du naturisme en famille. Son site sauvage d’une rare beauté s’étend sur 26 hectares, et son intimité préservée en font un lieu privilégié, en bord de rivière pour se ressourcer tout naturellement. Le domaine propose des activités sportives variées (canoë-kayak, tir à l’arc, gymnastique, badminton, volley, basket, tennis, escalade, spéléo, aquagym…) et des services de qualité (club enfants, sauna, artisanat, spectacles, soirées thématiques...).

- Village Club ACM (900 emplacements à Vendays-Montalivet - Gironde)

Construit par le Club Med dans les années 60, l'Atlantic Club de Montalivet (ACM) est un village vacances « non naturiste » ne correspondant plus à la demande actuelle de la clientèle. Idéalement situé dans une pinède de 32 hectares avec accès direct à l'océan, il fait l’objet d’une autorisation d’aménagement de 900 emplacements supplémentaires en hôtellerie de plein air. Des travaux démarreront avant l’été pour recevoir la clientèle dès la saison 2012 dans un site totalement réaménagé et rénové. En famille ou entre amis, le domaine proposera de nombreuses activités et animations pour les petits et les grands, ainsi que de nombreux équipements modernes pour des vacances sportives.

Près de 16.000 emplacements exploités en 2011

L’opération prend la forme d’une prise de participation de Village Center à hauteur de 56 % dans la SOCNAT, société gestionnaire des trois sites de vacances, les propriétaires historiques ayant souhaité s’allier à un leader de l’hôtellerie de plein air afin d’accompagner le développement des sites et leur montée en gamme.

Cette prise de participation fait suite à la reprise de six sites de vacances en janvier. Avec désormais une offre de plus de 50 destinations en France et à l’international et un parc total exploité de plus de 16.000 emplacements représentant environ 72.000 lits, le Groupe Promeo est un acteur incontournable sur le marché en fort développement de l’hébergement touristique.

L’augmentation du périmètre d’activité depuis le début de l’année illustre le renforcement de la dynamique de croissance externe consécutif à la levée de 39 millions d’euros de ressources financières en janvier. Sur l’ensemble de l’exercice 2011, elle se traduira par une croissance soutenue du chiffre d’affaires.

« Ces nouvelles acquisitions sont extrêmement importantes pour Village Center. Elles renforcent l’amplitude de notre offre et contribuent à l’expansion de la notoriété de nos marques auprès des vacanciers européens » déclare Gilbert Ganivenq, Président Fondateur du Groupe Promeo. « L’ensemble de notre offre Loisirs touche aujourd’hui un vaste profil de clientèle, avec une exposition étendue en France et des développements promis d’avenir à l’international. Pour nos clients, il en résulte une offre élargie, tout particulièrement en France, où l’hôtellerie de plein air est un mode de vacances de plus en plus privilégié ».


A PROPOS DU GROUPE PROMEO
Le Groupe Promeo est un acteur de référence du marché de l’hébergement de loisirs. Grâce à l’intégration complète des métiers du développement immobilier, de la commercialisation et de l’exploitation de sites de loisirs, le Groupe Promeo développe une approche novatrice de l’hébergement touristique autour de deux axes.

- « Village Center Patrimoine » (68 % du chiffre d’affaires annuel environ)
L’activité « immobilière » comprend le développement et la vente de logements neufs, essentiellement en résidences gérées auprès de particuliers et d'investisseurs institutionnels en France et à l’international. Elle intègre également la prospection foncière, le montage d’opération, la construction et le service après-vente. Les réalisations Village Center Patrimoine allient qualité des implantations et des aménagements, rendement locatif et valorisation patrimoniale.

- « Village Center Loisirs » (32% du chiffre d’affaires annuel environ)
L’activité « Loisirs » comprend l’exploitation de 50 sites (camping-villages et résidences de tourisme) de niveau 3 et 4 étoiles sous l’enseigne Village Center. Situés dans les plus belles régions de France, les sites touristiques Village Center se caractérisent par des emplacements préservés, des équipements et des prestations de haut niveau.
www.village-center.fr

Fort d’une présence marquée sur le territoire national, le Groupe Promeo entend accroître durablement son développement sur le marché de l’hébergement de loisirs.

GROUPE PROMEO, SPECIALISTE DE L’HEBERGEMENT DE LOISIRS

WWW.PROMEO.FR - CODE ISIN : FR0010254466 – MNEMO : ALMEO

VOS CONTACTS

Groupe Promeo
Nathalie HOURLIER
nhourlier@village-center.fr
Tél. : +33 (0)4 99 57 20 20

Calyptus
Cyril COMBE
cyril.combe@calyptus.net
Tél : +33 (0)1 53 65 68 68


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant