Prologue: réduit ses pertes au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Prologue annonce un résultat net en perte de -1,57 million d'euros pour le premier semestre, mais en amélioration de +0,24 million par rapport au pro forma des six premiers mois de 2015.

Le résultat opérationnel et le résultat opérationnel courant du groupe informatique s'améliorent respectivement de +0,34 million et +0,49 millions, pour ressortir à -1,17 million et à -0,89 million d'euros.

Porté par le rapprochement industriel avec O2i, Prologue a réalisé sur le premier semestre 2016 un chiffre d'affaires de 35,17 millions d'euros en progression de 192% (+4% en données pro forma).

Comme attendu, les résultats ont donc commencé à afficher une nette amélioration (en données pro forma) alors même que les chantiers de rationalisation des coûts et d'économies d'échelle liés au rapprochement avec O2i ne sont encore qu'à leurs débuts.

Les tendances d'activité enregistrées depuis le début du second semestre permettent au groupe d'envisager avec sérénité la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité opérationnelle qui tendra vers l'équilibre dès le second semestre 2016.

Avec la croissance attendue de ses activités et la poursuite de la rationalisation de ses coûts et des économies d'échelle entreprises avec le groupe O2i, Prologue a pour ambition d'afficher dès 2017 un résultat nettement bénéficiaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant