Prologue prêt à lancer une OPE hostile sur O2i

le
0

(lerevenu.com) - En chute de 5,49% vendredi, le titre Prologue se reprend lundi. En fin de semaine dernière, c'est l'officialisation, par l'éditeur de logiciels de dématérialisation, d'un projet de fusion avec O2i qui a mis le titre sous pression.

Prologue souhaite proposer aux actionnaires de la société d'ingénierie et de formation informatique d'apporter leurs titres à une offre publique d'échange (OPE) sur la base de trois actions Prologue pour deux titres O2i, ce qui correspond à une prime de 24% sur la base des derniers cours des deux sociétés avant l'annonce. Prologue vise l'obtention d'engagements d'apport à son offre portant sur un minimum de 15% du capital d'O2i et entend déposer un projet d'OPE auprès de l'AMF d'ici la fin du mois.

Suspendu depuis le 1er octobre dernier en fin d'après-midi, le titre O2i a repris sa cotation ce matin et progresse de 10%. Premiers actionnaires de la SSII, ses dirigeants ont pris acte de la marque d'intérêt «non sollicitée» de Prologue. Celui-ci est actuellement en discussions avec plusieurs actionnaires significatifs d'O2i, a priori pas sa direction au vu de leur réaction. En l'état, ce projet a peu de chances d'aboutir en raison de son caractère hostile.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant