PROLOGUE : Précisions des dirigeants du groupe

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Ulis, le 30 mars 2009

Mise au point des dirigeants du groupe

En réponse à la parution de différentes informations dans la presse, M. Eric Dermont et M. Luc Pévère ont confirmé au groupe Prologue qu’ils envisageaient de participer, en tant qu’investisseurs privés aux côtés d’investisseurs institutionnels, à la reprise des activités de services applicatifs d'EDS, filiale du groupe HP. De fait, une structure serait créée à cet effet et n’aurait aucun lien capitalistique et industriel avec le groupe Prologue. Cette structure serait entièrement dédiée à cette opération et conserverait l’ensemble des dirigeants opérationnels actuels ainsi que ses 530 collaborateurs.

Ils ont également souhaité indiquer que cette acquisition, si elle devait se concrétiser, ne remettrait en cause ni leur rôle ni leur implication dans le groupe Prologue.

Eric Dermont précisait ainsi : «Je suis toujours absolument convaincu du potentiel de croissance de Prologue pour lequel mes équipes et moi-même travaillons depuis mon arrivée en octobre 2004 et ma motivation - ainsi que celle de mes équipes- reste inchangée.

Luc Pévère et moi-même conserverons totalement nos fonctions managériales et opérationnelles. Nous continuerons à nous investir pleinement dans la poursuite du redressement de Prologue. A cet égard, je rappelle que le chiffre d’affaires 2008 s’est élevé à 32 M€, en hausse de 11,3% par rapport à l’année 2007 et que les résultats 2008, qui seront publiés le 30 avril, devraient être en forte croissance, comme annoncé dans le dernier avis financier du 13 février 2009. »

A propos de Prologue :

Créé en 1986, Prologue est un éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l’exploitation des applications métier dans les environnements Linux et Windows (gestion de la mobilité, de la sécurité, de la messagerie, dématérialisation...). Sa plate-forme logicielleUse it Suite exploite les atouts de la technologie Linux et intègre toutes les expertises de la société en matière de systèmes d’exploitation. Parmi ses références, nous citerons : EDF, Société Générale, LCL, Orange, Adecco, Lactalis... En 2000, Alhambra Eidos, société espagnole de services informatiques et télécoms, a rejoint Prologue permettant ainsi au groupe de renforcer sa position sur le marché européen. Le groupe Prologue compte 280 personnes réparties principalement en France (Paris – Marseille) et en Espagne (Madrid, Albacete).

Pour plus d’informations : www.prologue.fr

Eurolist, compartiment C ISIN FR0010380626 REUTERS PROL

Contact Prologue : Eric Dermont : 01 69 29 39 16

Contact Almea RP : Murielle Plavis : 01 45 23 05 42


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant