PROLOGUE livre des perspectives solides après l'acquisition d'O2I

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Prologue a creusé sa perte nette, passée de -0,97 à -1,57 million d'euros et sa perte opérationnelle courante, de -0,71 à -0,89 million. Son chiffre d'affaires a en revanche bondi de 192% à 12,01 millions. En données proforma, pour tenir compte de l'acquisition récente de O2i, l'éditeur de logiciels a vu sa perte nette se réduire, de 1,81 à 1,57 million et sa perte opérationnelle courante passer de 1,38 à 0,89 million. Son chiffre d'affaires proforma a progressé de 4% à 35,17 millions.

Les très bonnes tendances d'activité enregistrées depuis le début du second semestre permet au groupe d'envisager avec sérénité la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité opérationnelle qui tendra vers l'équilibre dès le second semestre 2016.

Avec la croissance attendue de ses activités et la poursuite de la rationalisation de ses coûts et des économies d'échelle entreprises avec le groupe O2i, Prologue a pour ambition d'afficher dès 2017 un résultat nettement bénéficiaire.

Le groupe Prologue aura ainsi, en à peine plus d'une année, réussi l'intégration du groupe O2i lui offrant le triplement de sa taille industrielle avec des activités complémentaires aux multiples capacités de croissance, de création de valeur et de bénéfices pour ses actionnaires.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant