PROLOGUE : financement obligataire à 0% pour financer sa croissance

le
0

(AOF) - Pour accompagner son développement et sa croissance et renforcer ses ressources financières, Prologue a annoncé avoir réussi à mettre en place avec succès un financement obligataire sous forme d'OCABSA (obligations convertibles en actions (OCA) assorties de bons de souscription d'actions (BSA)) au taux nominal de 0% et permettant d'émettre jusqu'au 21 janvier 2018 un emprunt obligataire représentant un montant total cumulé maximum de 5 millions d'euros.

Ce financement a été obtenu auprès du fonds d'investissement YA II CD, LTD géré par la société de gestion américaine Yorkville Advisors Global, LP. Conformément à cet accord de financement, une première émission de 200 OCABSA représentant un emprunt obligataire de 2 millions d'euros a été réalisée ce jour.

Le groupe spécialisé dans les logiciels, les services informatiques et la formation professionnelle précise que l'accord de financement porte sur un total de 500 OCABSA, 300 supplémentaires pourront être émises ultérieurement par tranches successives jusqu'au 21 janvier 2018.

Les OCA émises ce jour et celles qui seraient émises jusqu'au 21 janvier 2018, dans le cadre du même financement obligataire, auront les mêmes caractéristiques. Elles auront une valeur nominale de 10 000 euros chacune et seront souscrites à 98% du pair. Elles ne porteront pas d'intérêt (sauf, par exception, en cas de survenance d'un cas de défaut) et auront une maturité de 18 mois à compter de leur émission.

Arrivées à échéance, ou à la demande de leur porteur en cas de survenance d'un cas de défaut, les OCA non converties devront être remboursées par Prologue. Les OCA pourront être converties en actions Prologue à la demande de leur porteur, à tout moment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant