Projets ORCO au MAPIC 2007

le
0

Orco Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, a présenté cette année au Mapic à Cannes ces derniers projets immobiliers prévus sur Berlin, Bratislava, Budapest et Prague.

La stratégie retail d’Orco est d’acquérir des propriétés existantes et nouveaux bâtiments haut de gamme dans les meilleurs quartiers des grandes villes. La société a pour objectif de réaliser des rénovations qui augmenteront l’offre d’espaces commerciaux tout en respectant le caractère des immeubles. Des contrats de bail standards et attractifs seront établis facilitant ainsi toute expansion et créant un réseau de coopération unique en Europe Centrale.

Le Paris Department Store est situé sur l’avenue Andrássy, le boulevard le plus luxueux de Budapest. Pour la plupart des résidents du quartier, le bâtiment intègre parfaitement l’esprit de cette avenue réputée. En tant joyau architecturale de l’avenue Andrássy, le bâtiment est inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Orco respectera cet héritage tout en transformant le bâtiment en un projet moderne d’espaces bureaux et commerciaux. Trois étages commerciaux modulables d’une surface approximative de 1700 à 2500 m2 sont prévus. Le rez-de-chaussée accueillera la plupart des grandes marques de luxe selon l’esprit de l’avenue. Le 1er et 2ème étage seront occupés par des marques connues mais tout de même abordables pour le grand publique. Par ailleurs, il y aura également 4 étages de bureaux classe A et un restaurant au dernier étage. Le système de climatisation économique procurera un confort exceptionnel tout au long de l’année. La fin des travaux est prévue pour l’automne 2008.

Le 2ème projet en Hongrie est VÁCI 1, également situé dans la capitale. Ce projet bénéficiera d’une situation idéale dans un des quartiers commerciaux les plus populaires à Budapest. La rue Váci reçoit plus de 100 000 visiteurs par jour (touristes et habitants de la région inclus). Ce projet accueillera quelques boutiques de réputation internationale. VÁCI 1 se composera de 70 boutiques, restaurants et établissements de loisirs, aménagés sur une surface de 11 000 m2 avec 2 500 emplacements de stationnement à proximité. La réalisation de ce projet est prévue pour le printemps 2009.

Le 3ème projet le long du Danube est prévu au coeur même de Bratislava. City Gate sera un projet résidentiel et commercial moderne sur une surface totale de plus de 10 000 m2 offrant une surface de location d’approximativement 3 900 m2 représentant ce qu’il y a de mieux dans la capitale Slovaque. Sept étages et deux étages au sous-sol sont prévus. Un centre de bien-être haut de gamme est planifié pour le sous-sol. Au rez-de-chaussée et au 1er étage, Orco prévoit d’installer une galerie commerçante moderne accueillant des boutiques de marques réputées. Les étages restants seront destinés à des appartements résidentiels. L’objectif est d’attirer des marques réputées et des sociétés internationales renommées encore jamais rencontrées jusqu’à ce jour sur le marché slovaque. Les travaux de reconstructions débuteront début 2008 et l’achèvement est prévu pour le 3ème trimestre 2008.

En République Tchèque Nové Bubny est le projet de développement le plus important jamais conçu, une ville au cœur d’une ville, créant une vision extraordinaire du 21ème siècle au centre de Prague, incroyable situation géographique sur 27 hectares de terrain. Le projet est situé au nord du Old Town Square, jouxtant le pont Hlavkum et les gares de train et métro, avec accès direct à l’aéroport international de Prague. Une des caractéristiques principales du projet sera la part importante de surfaces commerciales et de loisirs.

En Allemagne, le bâtiment Cumberland est situé sur le Kurfuerstendamm, une des rues les plus élégantes de Berlin. L’immeuble a été initialement ouvert en tant qu’hôtel résidentiel en 1912. Cumberland sera transformé en un hôtel de luxe et un centre commercial qui allieront l’historique, le théâtral et le contemporain.

"Ces cinq projets représentent la vision et la stratégie d’Orco pour le futur. Les centres commerciaux sont voués à jouer un rôle important dans la stratégie globale du groupe. Nous continuerons à rechercher des endroits représentatifs pour nos développements futurs et veillerons à construire et développer une relation forte avec nos locataires actuels et futurs qui profitent de la coopération économique et logistique en Europe Centrale ”, déclare Robin Kaplan, Retail Development Specialist Orco Property Group.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg Prague

Luc Leroi Alès Vobruba

Tel : + 352 26 47 67 47 Tel : +42 02 21 416 311

lleroi@orcogroup.com avobruba@orcogroup.com

***

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,5 milliard d’euros au 30 juin 2007. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOLM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également agent financier et gérant de l’Endurance Real Estate Fund for Central Europe (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de plusieurs sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces, bureaux de classe A et sur les marchés résidentiel et hôtelier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant