Projet PS : la note s'allonge

le
2
Lors de la présentation de son projet, fin janvier, François Hollande a annoncé 20 milliards de dépenses nouvelles.

Lors de la présentation de son projet, fin janvier, François Hollande a annoncé 20 milliards de dépenses nouvelles, ­financées essentiellement par des hausses d'impôt et quelques économies. L'Institut de l'entreprise est glo­balement d'accord avec ce chiffrage du Parti ­socialiste.

Mais le laboratoire d'idées (think-tank) fait remarquer que le candidat PS a proposé dans son projet d'autres mesures qui n'apparaissent pas dans le détail des 20 milliards. Comme, par exemple, la transition écologique (1,8 milliard par an, selon l'Institut), le très haut débit sur l'ensemble du territoire (1 milliard), les embauches à Pôle emploi (0,8 à 1,2 milliard). À cela s'ajoutent des mesures annoncées par la suite, dont la facture s'élèverait entre 3,9 et 6,5 milliards par an en 2017, d'après l'Institut. À elle seule, la mise en place d'un service de la petite enfance coûterait de 1,8 à 3,7 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cmussa13 le jeudi 22 mar 2012 à 11:55

    Mr Hollande arrêter de nous raconter que les saucissons poussent sur les arbres en France il y a deux catégories de gens ceux qui remplissent les caisses de l'état et ceux qui les vides et si vous parliez de ceux là ...........?

  • M4189758 le jeudi 22 mar 2012 à 08:56

    JPi - Normal. La dette française augmente de plus de 90 Mrds par an. Si nous voulons garder cette dette stable nous devons trouver 90 Mrds en 2012. Le gouvernement actuel a augmenté les impôts de 15 Mrds, il nous manque 75 Mrds. Ou les trouver, juste pour ne plus augmenter la dette ? Encore plus d'impôts ? Autant qui n'iront plus à la croissance et à l'emploi. Non Mrs du Sarkollande il nous faut diminuer les dépenses de l'état.