Projet de fusion des SCPI Cifocoma 3, Cifocoma 4 et Ficoma

le
0

La société UFFI REAM qui a rejoint le groupe Fiducial en juillet 2012, annonce son projet de fusion entre 3 SCPI : Cifocoma 3, Cifocoma 4 et Ficoma. Le projet a été dépose le 26 avril 2013 au greffe du tribunal de Nanterre au nom des 3 sociétés.

Cifocoma 3 va ainsi absorber Cifocoma 4 par un échange de 6 parts sociales nouvelles de Cifocoma 3 contre 5 parts de Cifocoma 4.Une option de remboursement du rompu ou de versements complémentaires est proposées à ceux qui n’ont pas un nombre entier de parts.

De même, le capital de Cifocoma 3 va être augmenté par la fusion avec Ficoma. Le rapport d’échange prévoit 5 parts nouvelles de Cifocoma 3 pour 1 part sociale de Ficoma.

Demeurant axée autour de biens commerciaux, ce projet voit la constitution d’une SCPI d’une taille plus conforme aux nouvelles exigences économiques, et qui va permettre une meilleure mutualisation des risques locatifs et une politique d’acquisition d’immeubles plus importants, en limitant voire supprimant les acquisitions en indivision.

Le nouvel ensemble offrira ainsi aux associés une sécurité renforcée et des performances consolidées avec de réelles perspectives de développement. Enfin, cette future SCPI deviendrait la deuxième plus importante SCPI de commerces du marché.

Le traité de fusion sera soumis au vote des associés lors des Assemblées Générales de juin 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant