Projet de cession de l'activité Balais pour automobile et électroménager

le
0

Carbone Lorraine annonce avoir reçu une offre ferme du fonds d'investissement américain MidMark Capital pour l'acquisition de sa division "Balais et Porte-balais pour automobile et électroménager". Le chiffre d'affaires réalisé par la division s'est élevé à environ 69 M€ en 2008.

Cette proposition permettrait d'achever le recentrage stratégique auquel le Groupe a procédé ces dernières années. S'il était donné suite à cette offre, cela se traduirait par une moins value compensée dans les comptes annuels par la plus value réalisée au premier semestre sur la cession de l'activité freins.

Le Conseil d'Administration, lors de sa réunion du 22 janvier 2009, a donné son accord pour que cette offre soit présentée aux instances représentatives du personnel, conformément aux réglementations en vigueur. Il prendra position définitive sur la proposition de MidMark Capital lorsque cette consultation aura été finalisée.

A propos de Carbone Lorraine

Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisés à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.

Systèmes et Matériaux Avancés :
- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique


Applications Electriques :
- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques

Protection Electrique :
- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant